Chapitre 97

5 minutes de lecture

La météo a annoncé beaucoup de neige aujourd’hui, des flocons commencent à tomber d’ailleurs. Matt referme la porte de la maison et se défait de son manteau qu’il pose derrière une chaise.

Lélia est dos à la cheminée pour se réchauffer tellement elle est hors d’elle elle ressent des frissons glacials.

Matt se fige devant la chaise sur laquelle il vient de poser son manteau et évite le regard froid de sa fiancée qui a l’air tout aussi froid que l’air extérieur.

´´ Je connais ce regard... Lélia va sûrement exploser... j’ai envie de fuir, prendre mes jambes à mon cou et me tirer de là... j’ai fais ce que j’ai pu envers Anaïs qui refait surface petit à petit... et maintenant je vais devoir affronter la femme que j’aime... je crois que cela me dépasse... vais je réussir à la calmer, la rassurer sans me faire démonter, sans moi aussi monter en puissance... je crains la tempête qui menace de tout casser...’’.

Silencieux Matt se dirige vers Lélia pour lui faire face. Une fois qu’il se sent prêt, ses yeux verts entrent en contact visuel avec ceux de sa belle.

Les deux amoureux restent ainsi de longues minutes sans piper mot.

Lélia finit par rompre le silence tel un verre se brisant au sol en mille éclats du moins c’est l’effet que cela a fait à Matt.

Lélia crie avec une voix perçante et des mains menaçantes : - D’OÙ JE DOIS ME TAIRE ?! IL SE TROUVE ÉGALEMENT QUE JE SUIS CHEZ MOI ! POURQUOI TU NE M’AS PAS LAISSÉ ENGUEULER MA SŒUR ?! D’OÙ TU TE MONTRES AUSSI TACTILE AVEC MA SŒUR ?! POURQUOI LUI DONNER RAISON HEIN MATT ?! D’OÙ TU ES SON PILIER ?! MAIS ENFIN QU’EST-CE QUI TE PREND?! LIMITE TU PASSES PLUS DE TEMPS AVEC MA SŒUR QU’AVEC TA PROPRE CHÉRIE TU TE L’AS TAPES À LA FIN DE TA GARDE NAN ?!

Le lieutenant est désemparé, il répond du plus calmement qu’il peut : - Parce que ce n’est pas comme ça qu’il faut fonctionner...

Lélia : - DONC T’ES EN TRAIN D’INSINUER QUE JE NE SAIS PAS M’Y PRENDRE AVEC ELLE ?!!!

Matt soupire et répond tout en restant calme : - Moi aussi je réagissais comme toi au début qu’elle est arrivée à la caserne mais ce n’est pas comme ça qu’il faut faire.... (Lélia commence à l’interrompre qu’il est obligé de lever la voix) TU ME LAISSES FINIR S’IL TE PLAÎT ?! BIEN ! Il faut être ferme avec Anaïs mais pas lui gueuler dessus j’ai remarqué que ça l’a braque et coupe toute conversation avec elle ! Ce qu’il faut c’est se mettre en personne compréhensive qui la comprend et à laquelle elle peut se confier comme une amie... ensuite il ne faut pas l’enfoncer être toujours dans la valorisation ! Car elle manque de confiance en tout le monde mais surtout en elle. Pas de jugement !

Lélia : - EN FAIT T’ES BIEN DE SON CÔTÉ !!!! J’AVAIS CONFIANCE EN TOI MATT ! TU PASSES TOUT TON TEMPS AVEC ELLE QU’ENTRE NOUS IL NE SE PASSE PLUS GRAND CHOSE !!!! TU RENTRES LE SOIR TU NE ME PARLES PLUS !!!! TU VEUX QU’UNE CHOSE C’EST TE POSER DANS LE CANAPÉ !!!! J’AI L’IMPRESSION DE NE MÊME PLUS COMPTER !!!

Matt s’énerve à son tour d’entendre des choses pareilles : - C’EST QUOI CETTE JALOUSIE INJUSTIFIÉE LÀ ?! JE T’AIME TOI LÉLIA ET PERSONNE D’AUTRE ENFIN QU’EST-CE QUE TU VAS TE METTRE DANS LA TÊTE ?! TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU DIS LÀ ?! JE ME DÉCARCASSE POUR TOUTE LA FAMILLE GOMEZ ÇA ME POMPE MON ÉNERGIE ET TOI TOUT CE QUE TU TROUVES À FAIRE C’EST DES REPROCHES ?!

Lélia : - MAIS VAS Y GÈNES TOI PAS MATT !!! CHANGES DE CAMPS ! VAS AVEC MA SŒUR SI JE NE SAIS QUE FAIRE DES REPROCHES !!!! ELLE A L’AIR DE BIEN T’AIMER !!!

Matt ferme les yeux et inspire longuement.

Lélia : - TU VOIS T’ES PAS BIEN LÀ PARCE QUE TU SAIS QUE J’AI RAISON !

Le lieutenant reprend un ton plus calme essayant de cacher son énervement : - Lélia je n’ai pas à choisir de camps nous sommes tous une famille et nous devons nous soutenir! Se serrer les coudes ! Tu sais très bien que je t’aime ! On va bientôt se marier ! JE T’AIME LÉLIA ! Je suis désolé si peut-être je passe un peu moins de temps avec toi je m’en suis pas rendu compte. Anaïs je la vois uniquement comme ma belle sœur juste je la valorise un maximum, je l’aide à la faire changer et rappelles toi si je le fais c’est pour ta famille mais surtout pour TOI LÉLIA car je sais que tu en souffres énormément !

Lélia se met à pleurer complètement inconsolable et sur les nerfs : - MAIS ARRÊTES DE LA DÉFENDRE !!!!! ELLE ME NARGUAIT TOUTE À L’HEURE QUAND ELLE ÉTAIT DANS TES BRAS !

Matt tente de l’enlacer, la jeune femme le repousse brutalement : - Anaïs ne changera pas du jour au lendemain tu le sais très bien ! Nous devons être patients ! Essayes de te montrer plus sympathique avec elle et elle te fera confiance de nouveau....là t’es sur la défensive elle ne te sent pas du tout prête à l’écouter !

Lélia : - P..... T’ES QUI POUR ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ?! PAR CONTRE QUE LÉLIA SOUFFRE TOUT LE MONDE S’EN BRANLE DE ÇA ÉVIDEMMENT LA MERDEUSE EST PLUS IMPORTANTE ! QU’EST-CE QU’ELLE NE FERAIT PAS POUR SE RENDRE INTÉRESSANTE ! AH ! TOMBER ENCEINTE LE MEILLEUR MOYEN D’ATTIRER L’ATTENTION DE TOUS!!! PAPA ET MAMAN VONT LUI EN METTRE PLEIN LA GUEULE QUAND JE VAIS LEUR ANNONCER !!!

Matt : - JE SUIS QUI? TON FUTUR MARI! SI TU T’ENFLAMMES COMME ÇA NOTRE COUPLE NE VA PAS ALLER BIEN LOIN ! POURQUOI T’ES TOUJOURS OBLIGÉ DE GUEULER?! ON PEUT PAS SE PARLER CALMEMENT COMME DEUX ADULTES?! SI IL Y A BIEN QUELQU’UN QUI SE SOUCIE DE TOI C’EST BIEN MOI ! JE FAIS ÇA POUR TOI! ET TU NE DIRAS RIEN À VOS PARENTS PAS DANS L’ÉTAT DANS LEQUEL TU ES !

Lélia est dans une colère noire, Matt préfère se taire et la laisser se défouler sur lui. Elle lui lance des paroles très méchantes, très blessantes là où ça fait bien mal. Le lieutenant est touché en plein cœur, blessé par ce qu’elle lui dit droit dans les yeux. Son nez le pique il respire longuement avant que ses yeux puissent s’embuer. Lélia lui fait de la peine. La colère le fait bouillonner.

Il finit par articuler la voix toute tremblante : - C’est bon? Tu as finis ? Tu t’es bien défoulée ? Tu te sens mieux ?!

Lélia lui lance un regard noir : - JE NE VEUX PLUS TE VOIR CASSES TOI !!!! JE VEUX PLUS VOIR TA GUEULE MATT !!!

Matt se contient, les larmes sont à deux doigts de lui monter aux yeux, il attrape un sac de sport sous les yeux de Lélia qui regrette déjà ses paroles.

Il fait face à Lélia : - Très bien si c’est ce que tu veux. Dit il en filant à la salle de bains.

Elle le suit dans toute la maison.

Il attrape sa trousse de toilette dans laquelle il enfouit ses produits d’hygiène, des rasoirs, son parfum.. la balance au fond de son sac puis se dirige en furie dans la chambre pour attraper plusieurs vêtements.

Fébrilement il ferme la fermeture de son sac, enfile son manteau, balance son sac sur son épaule et claque la porte de la maison.

Lélia s’effondre au sol ne pouvant plus s’arrêter de pleurer. Le ronronnement du moteur lui annonce que son fiancé est bel et bien parti d’ici.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0