Chapitre 86

5 minutes de lecture

Sur le retour de la balade, Ginette leur fait emprunter les sentiers privés de la famille Bonnier en expliquant que ces terrains appartiennent depuis très longtemps à la famille. Lélia regarde Matt avec un petit sourire aux lèvres se rappelant qu’ils connaissent déjà cet endroit.

Le lieutenant lui avait fait découvrir l’été dernier lors de leurs ébats dans ce milieu naturel.

Océane se rend compte que son amie rougît et sourit bêtement : - Qu’est ce qui t’amuse autant ?

Lélia : - Tu comprendras le jour où Rafaël t’y emmènera !

Océane comprend directement et se met à rire.

Matt se retourne et taquine sa belle : - Et pas de pêcheurs à l’horizon !

Océane lève les yeux au ciel légèrement amusée et cour vers Rafaël pour venir lui prendre la main.

Matt : - Il a de la chance d’être tombé sur Océane... je le vois enfin heureux bon à part aujourd’hui que l’autre conne le fait c....!

Lélia : - Vivement qu’elle se calme ils ont le droit d’être heureux.

Océane s’agrippe au bras de Rafaël qui lui fait un petit sourire malgré ses yeux tout embrumés. Elle lui lance un regard insistant.

Rafaël : - T’inquiètes pas ma chérie...

Océane se met sur la pointe des pieds et le tire vers elle par le cou pour l’embrasser : - Pour toi toujours !

Tout le monde rentre. Danny remet des bûches dans la cheminée afin qu’ils soient biens pour la soirée.

Anaïs est fanée par les nombreux messages que Sébastien lui envoie. Elle les ignore un à un y compris les photos de sa queue par mms.

Matt lui pose une main sur l’épaule en passant avant d’aller s’asseoir dans le canapé avec son frère : - Ranges moi ça Anaïs il a l’air de plus t’énerver qu’autre chose...

Anaïs s’exécute venant les rejoindre.
Tout le monde reste silencieux, Rafaël est affalé dans le canapé à deux doigts de craquer. Tout ce qu’il a subit il y a plusieurs mois est en train de le percuter de plein fouet.

Océane ne semble pas plus heureuse, yeux baissés sur ses chaussures, une main posée sur la cuisse de son homme dont elle caresse nerveusement le genou. Matt frictionne l’épaule de son frère lorsque Amandine passe par là une pile d’assiettes à la main.

Amandine les pose sur la table et revient à la charge se prostrant devant eux : - Rafaël ! Ça fait un moment que je te regarde et je vois très bien que ça ne va pas... que t’arrive t il ?

Rafaël tape au sol de son pied avec nervosité, il a du mal à répondre à sa mère.

Rafaël la voix tremblante : - Il ne m’arrive rien. On est bien en famille c’est mon plus beau Noël depuis fort longtemps ! Ma famille, celle de Lélia et ma chérie on ne peut pas faire mieux !

Amandine vient lui faire face d’encore plus près s’agenouillant mains appuyées sur les jambes de son fils : - Faut il que j’utilise la méthode forte pour savoir ce qui se passe ?

Rafaël bouillonne, ses lèvres tremblent de plus en plus, aucun mot ne semble pouvoir sortir de sa bouche.

Matt regarde sa mère d’un air sombre : - MAMAN ARRÊTES !

Amandine : - Je suis votre mère quand même ! J’ai le droit de savoir ce qui rend mon chéri aussi mal?!

Rafaël se lève prenant la direction de l’extérieur : - Désolé!

Amandine se tourne vers son plus jeune fils : - Tu dois bien savoir ce qu’il a ton frère?

Matt : - Oui, c’est Élisa qui fait tout pour lui faire du mal...il nous a fait voir les messages et ce n’est pas très joli! Que des menaces...

Lélia se précipite dehors pendant que son homme et sa belle-sœur parlent avec Amandine.

Rafaël est assis sur les marches très pensif, elle s’assoit à ses côtés et lui caresse le dos tout en posant sa tête sur son épaule.

Lélia : - Ça va toi?

Rafaël : - Un peu mieux. Je ne sais plus quoi faire Lélia jusqu’où va t elle aller ?
J’ai peur pour ma chérie. Elle est capable de la détruire ! Océane est trop fragile ! Jamais je pourrai me pardonner si il lui arrive quelque chose.

Lélia serre la main de Rafaël : - Ça n’arrivera pas ! Parce que tu l’as protèges et nous aussi! Elle t’aime Raf c’est le plus important !!!

Rafaël : - Je ne suis pas un mec pour Océane.

Lélia l’attrape par les deux épaules et le secoue vivement : - Tu viens de dire quoi ?!

Rafaël : - Je pense mettre un terme à ma relation avec Océane ce n’est plus possible !

À ce moment là la porte qui se trouve derrière eux claque brutalement :

- C’est vraiment ce que tu veux Rafaël Bonnier !?

Océane se tient devant eux les yeux remplis de larmes.

Rafaël se lève pour l’affronter : - Oui c’est ce que je veux Océane !

Océane se met à crier : - Je croyais que j’étais devenue importante à tes yeux !!! Tu t’es foutu de ma gueule en fait! Crie t elle en le poussant brutalement en arrière.

Rafaël se met à hausser la voix pour la premier fois ce qui refroidit les deux femmes : - JE NE SUIS PAS UN MEC BIEN OCÉANE ! LOIN DE LÀ TU NE ME CONNAIS PAS ET TU RISQUES PLEINS D’EMMERDES PAR MA FAUTE ! DONC OUI PAS ENVIE DE RESTER AVEC TOI ET SI JE LE FAIS C’EST POUR TON BIEN !

Océane : - Tu ne peux pas être aussi méchant avec moi ! Pourquoi tu as couché avec moi alors ?! Je croyais que toutes ces choses étaient sincères ! En fait t’es qu’un ...............

Lélia : - Stop les amoureux ! Océane tu ne comprends pas! Rafaël est en train de faire ça pour te protéger.... je dis pas que c’est bien ce qu’il fait ! Mais dans le fond c’est ça !

Océane : - C’est vrai ? Mais pourquoi ?!

Rafaël : - Je ne veux pas que tu sois mise en danger par ma faute! Je t’aime et je ne veux rien qu’il ne t’arrive ! Élisa est dangereuse Océane ! Si elle n’obtient pas ce qu’elle veut elle s’en prendra à toi!

Océane le prend dans ses bras et craque : - À deux on y arrivera Raf! Je t’aime ! Tu m’entends ? JE T’AIME! Et je ne te laisserai pas affronter ça seul ! Elle attend que ça que l’on rompt ! C’est ce que tu veux ? Non ! Alors ne lui donnons pas ce plaisir ! Je sais me défendre mon amour !

Rafaël : - Faut que j’apprenne à gérer seul parce que regardes dans quel état tu es... ça me fais beaucoup de peine de te voir pleurer... et tu as raison on ne va pas lui faire ce plaisir là !

Lélia : - On va rentrer il commence à faire très froid!

Tous les trois rentrent frigorifiés, ils s’installent autour de la table pour sortir un jeu.

Amandine masse les épaules de Rafaël : - Ça va mon cœur?

Rafaël soupire toujours les larmes aux yeux : - Ça va maman... enfin non ça va pas ! Élisa nous fait la misère je n’en peux plus je pensais être tranquille en revenant ici et bien c’est raté !

Amandine s’assoit à côté de lui à cheval sur le banc : - Si tu as besoin de nous, on est là.

Rafaël renifle : - Merci mais Matt peut m’aider enfin Fred peut nous aider.....

Jade : - Fred est merveilleux il a sauvé Naïs chérie ! Faites lui confiance.

Rafaël : - Bon profitons de ce moment... je ne veux plus que l’on parle de cette garce !

Océane l’embrasse passionnément, Amandine se décide à les laisser seuls, elle quitte la table avec un large sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0