Chapitre 79

5 minutes de lecture

Anaïs : - J'ai peur Lélé ! J'ai peur !

Betty entendant : - Anaïs ! Chuut ! C'est moi Betty ! Calmes-toi ! C'est bon t'inquiètes je te fais sortir ! Fais mois confiance !

Matt : - Betty ! Hervé ! Dépêchez-vous !

Betty : - C'est bon Matt j'avais juste un problème avec une fixation !

La jeune fille lâche la main de sa soeur et est extraite vers l'arrière du véhicule.

Des applaudissements se font entendre.

Matt : - Ok on continue ! Clément tu attaques la dernière portière. Denis tu enlèves le parebrise.

Mélody tu vas chercher la demie planche et le coquille.

Les diverses tâches sont exécutées en un temps record.

Matt : - Clément tu cisailles le toit à l'arrière au niveau des sièges. Denis à droite. Alex à gauche.

Les bruits de la ferraille qui cède raisonnent et la voiture bouge sous la pression des mâchoires de l'outil.

Matt : - Clément tu fais pareil devant juste au niveau du tableau de bord. Mélody à gauche. Moi à droite.

Un dernier claquement sourd fait sursauter Lélia.

Matt : - Denis, Alex, Mélody, attention pour lever ! Levez ! En avant toute !

Des "OH" retentissent dans la foule pendant que les quatre pompiers, les montants du toit dans les mains, avancent vers l'arrière du véhicule.

Matt : - Attention pour poser ! Posez !

Le toit ainsi déposé, tous reviennent près de la voiture quasiment découpée.

Matt : - Denis avec le vérin tu dégages le tableau de bord. Clément tu vas couper le siège juste au dessus du rail.

Matt un genou sur le siège conducteur se rapprochant de Lélia : - Vous inquiétez pas Madame on va vous sortir de là ! Il n'y en a plus pour très longtemps !

Puis le jeune homme, pose sa main sur le micro, passe la tête sous la couverture, effleure de sa main la joue de sa fiancée et chuchote : - Coucou ma puce ! C'est bientôt fini ! Je t'aime.

Lélia un frisson la parcourant : - Je t'aime mon coeur !

Matt sourire aux lèvres : - C'est bon elle respire encore ! Aller on s'active !

La jeune femme amusée de la situation 'quel profiteur !'.

Les montants du siège cèdent, le tableau de bord est largement ouvert pour que les jambes de la jeune femme passent.

Matt : - Denis tu prends le siège en bas et on le pivote vers la droite ! Attention pour pivoter ! Pivotes!

Matt :- Bascules-le pour pouvoir le sortir plus facilement.

Matt : - On va le sortir de la voiture. Clément, Denis prêts ?

Denis et Clément : - Affirmatif !

Matt : - Attention pour lever ! Levez !

Les trois hommes soulèvent le siège ainsi basculé pour le poser plus loin au sol.

Matt :- Melody tu allonges le coquille et on la fait glisser.

Matt : - Mélody, Alex direction l'hôpital ! Les autres on range le matériel !

Patrick : - Fin de l'exercice ! 28 minutes et 32 secondes ! Bravo ! On peut les applaudir ! Je vous remercie de votre présence. Si vous voulez visiter, prendre des photos, discuter, n'hésitez pas l'accueil est au fond à gauche.

Les acclamations, sifflets se font entendre du public qui commence à quitter la caserne.

Lélia se relève le dos lui faisant légèrement mal, des suites de sa mésaventure au boulot, regarde sa main gauche où elle a encore les empreintes des phalanges de sa soeur ! "Ah la vache elle n'y est pas allée de main morte !"

La jeune fille se précipite vers sa soeur et se jette dans ses bras ! Elle réalise son geste et s'écarte après cette très légère étreinte !

Anais : - Wesh!

Matt : - Alors les filles tout va bien ?

Lélia enlaçant son fiancé : - Espèce de profiteur ! Tu sais que je t'aime toi ! Surtout revoir ce sourire qui t'avait quitté depuis un mois !

Matt :- Oui ça fait du bien ! Ça me manque je ne vais pas le nier !

Lélia fusillant du regard sa sœur :- J'espère Anaïs que tu te rappelles ce que je t'ai dis !

Matt éludant :- Bon Anaïs il y a une activité qui t'as plu dans toutes ces démonstrations ?

Anaïs :- Mouai ! Un peu tout mais bon pas trop de sport ! Ça me gave !

Matt : - Je prends note ! Je prends note !

Les parents, Raf et Océane arrivent pour les féliciter. Après ces embrassades et accolades familiales, Jade prend Matt par le bras pour s'éloigner du groupe.

Jade : - Matt, voici le dernier relevé de note et surtout le bulletin scolaire d'Anaïs pour ce premier trimestre.

Le jeune homme encore euphorique de sa prestation, le parcoure des yeux, lis et relis son bulletin. Regarde Jade, relis encore.

Jade : - Matt dit quelque chose tu m'inquiètes-là !

Matt : - Et ben si je m'attendais à ça ! En un mois !

Jade : - Oui t'as vu !

Matt : - Wahou ! L'appréciation générale " Anaïs a fait et montre de gros progrès tant dans son comportement que dans ses notes ! Sa moyenne est certes encore faible mais il est à noter une forte amélioration ! Anaïs doit continuer ses efforts ! Encouragements du conseil de classe !"

Matt : - Anaïs ! Dans mon bureau s'il te plaît !

Toute la famille se retourne.

Anaïs : - 'tain ! C'est ma journée ! Encore l'affiche ! Fait yèche !

Matt d'un ton grave : - Anaïs tu as vu ton bulletin scolaire ?

Anaïs : - Non ! Pourquoi ?

Matt fronçant les sourcils : - Tiens regardes par toi-même !

La morveuse le regarde et hausse les épaules : - Et alors ?

Matt : - Comment ça et alors ? Tu te fous de moi ?

Anaïs : - Comprends pas tu veux quoi ?

Matt tout sourire : - Je suis très fier de toi Anaïs ! Il faut continuer comme ça !

La jeune fille retrouve le sourire au moment où le capitaine arrive appelé par Matt qui le tend le bulletin.

Patrick : - Ah oui ! Félicitations jeune fille ! Donc Matt ne s' est pas trompé ! Tu peux être fière de toi ! Enfin vous pouvez être fiers de vous ! Tu as encore du progrès mais tu as fais le plus dur ! Il faut que tu continues comme ça jeune fille ! Faut pas relâcher tes efforts ! Grâce aux résultats d'Anaïs, Matt le mois prochain tu réintègres le service actif !

Matt : - Merci mon capitaine ! Génial ! Merci Anaïs ! Tout ça c'est grâce à toi ! Non t'es pas d'accord ? T'as rien oublié de dire ?

Anaïs les yeux au ciel : - Heu.. Oui... Merci mon capitaine !

Patrick retourne dans son bureau.

Matt : - Je suis très fier de toi ma puce ! Bon fini la corvée de nettoyage ! Tu vas passer à des choses plus intéressantes. Que dirais-tu que je t'apprenne à manipuler un peu le matériel et t'expliquer certaines techniques simples mais utiles dans le quotidien ?

Anaïs le sourire aux lèvres : - Mouais pourquoi pas ! Merci Matt !

Lélia arrive sur ces entrefaites : - Dépêchez-vous on vous attend! On va manger chez tes parents mon coeur !

Anaïs toise du regard sa soeur et presse le pas pour sortir.

Lélia : - Tssss te réjouis pas trop vite le naturel revient vite au galop surtout après ce qu'elle m'a sorti dans la voiture avant que vous ne la dégagiez !

Matt se levant : - C'est à dire ?

Lélia enlaçant son fiancé : - Non rien tu n'en sauras rien ! Savoures ta victoire mon coeur mais je pense que la guerre n'est pas encore finie !

Le jeune homme prend la main de sa fiancée pour retrouver toute la famille qui a décidé de poursuivre cette belle journée chez les Amandine et Danny.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0