Chapitre 196

9 minutes de lecture

Matt respecte le silence dans la pièce les yeux rivés sur Lélia qui se met petit à petit en activité.

À la radio passe la musique perfect de Ed Sheeran. Matt fixe le poste radio puis Lélia.

Le lieutenant soupire avant d’ajouter :

- Ils veulent me faire pleurer ou quoi...

Lélia esquisse un petit sourire suite à sa réflexion.

I found a love for me.

(J'ai trouvé un amour fait pour moi).

Darling, just dive right in and follow my lead.

(Chérie, plonge-y et suis-moi).

Well, I found a girl, beautiful and sweet.

(J'ai trouvé une fille, belle et douce).

Oh, I never knew you were the someone waiting for me.

(Oh, je ne savais pas que tu étais la personne qui m'attendait).

Cause we were just kids when we fell in love.

(Car nous n'étions que des enfants quand on est tombés amoureux).

Not knowing what it was.

(Ne sachant pas ce que c'était).

I will not give you up this time.

(Je ne te laisserai pas partir cette fois-ci).

But darling, just kiss me slow, your heart is all I own.

(Mais chérie, embrasse-moi doucement, ton cœur est tout ce que je possède).

And in your eyes, you're holding mine.

(Et dans tes yeux, tu tiens le mien).

Well I found a woman, stronger than anyone I know.

(J'ai trouvé une femme, plus forte que quiconque que je connais).

She shares my dreams, I hope that someday I'll share her home.

(Elle partage mes rêves, j'espère qu'un jour je partagerai sa maison).

I found a love, to carry more than just my secrets.

(J'ai trouvé l'amour, pour supporter plus que mes secrets).

To carry love, to carry children of our own.

(Pour transmettre de l'amour, pour porter nos enfants).

We are still kids, but we're so in love.

(Nous sommes encore des enfants, mais nous nous aimons).

Fighting against all odds.

(Luttant contre toute attente).

I know we'll be alright this time.

(Je sais que nous irons bien cette fois-ci).

Darling, just hold my hand.

(Chérie, tiens ma main).

Be my girl, I'll be your man.

(Sois mienne, je serai ton homme).

I see my future in your eyes.

(Je vois mon futur dans tes yeux).

Baby, I'm dancing in the dark with you between my arms.

(Bébé, je danse dans le noir en te tenant dans mes bras).

Barefoot on the grass, listening to our favourite song.

(Pieds nus dans l'herbe, en écoutant notre chanson préférée).

When I saw you in that dress, looking so beautiful.

(Quand je t'ai vue dans cette robe, tu étais si belle).

I don't deserve this, darling, you look perfect tonight.

(Je ne mérite pas ça, chérie, tu es parfaite ce soir).

Baby, I'm dancing in the dark with you between my arms.

(Bébé, je danse dans le noir avec toi dans mes bras).

Barefoot on the grass, listening to our favourite song.

(Pieds nus dans l'herbe, en écoutant notre chanson préférée).

I have faith in what I see.

(Je crois en ce que je vois).

Now I know I have met an angel in person.

(Maintenant je sais que j'ai rencontré un ange).

And she looks perfect.

(Et elle est parfaite).

I don't deserve this.

(Je ne mérite pas ça).

You look perfect tonight.

(Tu es parfaite ce soir).

Matt ferme les yeux s’imprégnant des paroles, son cœur se met à tambouriner sous son torse. Il prend la main de Lélia et la plaque contre son pectorale gauche.

- Tu vois, il bat pour toi Lélia... lui chuchote Matt saisit par l’émotion avant de reposer la main de Lélia sur son autre main sur le lit.

Les paupières de la jolie femme clignent de plus en plus, un rideau de lumière blanche l’aveugle petit à petit. Elle perçoit du son puis reconnaît cette musique.

Ça y’ est sa vision est parfaitement accommodée, Lélia s’assoit en sursaut dans un souffle bruyant.

Matt lui parle tout en la replongeant en arrière.

- Doucement Lélia ! Je suis content que tu sois revenue, ne bouges pas je sonne les soignants pour qu’ils enlèvent tous ces branchements. Dit Matt d’une voix douce en appuyant sur la sonnette rouge.

Lélia tente de parler mais n’y parvient pas avec tous ces fils en travers de sa gorge.

Elle enlace ses doigts dans ceux de Matt.

Matt la regarde avec amour.

- Tu nous as fais peur Lélia, je regrette de t’avoir fait autant de mal. Tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de te voir. Répond le bel homme.(Lélia regarde autour d’elle comme si elle ne comprenait pas où elle se trouve) tu es dans ta chambre à l’hôpital. T’inquiètes pas !

Les soignants entrent et saluent Lélia, ils font sortir Matt durant de longues minutes pour déséquiper la jeune femme.

- Monsieur Bonnier vous pouvez entrer de nouveau ! S’exclame la petite aide soignante.

Le lieutenant revient s’asseoir aux côtés de Lélia, il lui caresse les cheveux tout en la regardant.

- J...............t’.........ai......me murmure Lélia avec grande difficulté.

- Moi aussi je t’aime ma chérie. Murmure Matt.

Lélia l’attrape dans un geste maladroit par le col de son polo et l’attire contre elle pour lui offrir un doux baiser. Leurs lèvres s’embrassent tendrement, s’attrapent, se goûtent et apprécient ce léger contact. Les deux amoureux sont tous les deux un peu intimidés tout comme un premier baiser.

- Tu....... as........... beugue Lélia.

- Reposes-toi ma puce, c’est normal que tu ne puisses pas parler correctement... ça arrive lorsque l’on reste plusieurs jours dans le coma. Faut que tu prennes le temps de retrouver ton énergie chuchote Matt.

- Rrrr!! (Lélia s’énerve agitant la main d’agacement de ne pas retrouver aisément la parole) Tu .......as une...... sale ..... tête Matt.... dit elle inquiète.

- Tu sais ça n’a pas été facile pour moi sans toi... j’ai beaucoup souffert en ton absence. Déjà j’ai mis énormément de temps à me retrouver, car mes sentiments je ne les comprenais pas ma puce ou peut être bien que si mais j’avais peur de souffrir. Mais bon ça a été pire par la suite! Je me suis littéralement pris un mur dans la tronche ! J’en ai fais des erreurs ! Je dors mal les nuits Lélia ! Et je t’avoue que j’ai beaucoup pleuré pour toi. Répond le beau lieutenant en caressant la chevelure brune de Lélia.

- Je suis....... d........e........s.....o.....l.....e....e murmure t elle péniblement. Pour.... tout. Et du coup........... je ne sais.... pas si j’ai rêvé........ ou si tu me l’as dis...... tu as vraiment quitté Mélody ?

- Tu n’as pas rêvé c’est bien ce que je t’ai expliqué durant ton sommeil. Il n’y a pas d’autres femmes que je puisse aimer autant que je t’aime toi. S’exclame Matt. Et c’était cool parce que Mélody est amoureuse de Betty-Lou ! Il n’y aura plus à s’inquiéter de si elle m’aime ou pas.

- C’est super mon cœur........... je...... suis contente..... bon ça m’a.........fait beaucoup de mal.......... mais c’est top si tu as réussi à lui dire la vérité..... articule Lélia. Matt j’ai une question, ne t’énerves pas si je la pose. (Matt secoue la tête, promis) Est-ce que tu as couché avec Mélody ?

Matt baisse les yeux sur ses genoux et se triture les doigts, leurs cœurs s’emballent. Lélia déglutit et devine la réponse car si il s’agissait d’un non il l’aurait dit plus rapidement. Le lieutenant soupire.

Il la regarde dans les yeux pour ne pas lui manquer de respect mais a du mal à soutenir son regard.

- Oui. Dit il se sentant prendre un coup de chaud.

- D’accord .... marmonne Lélia sur le cul.

- Je m’excuse Lélia...... dit il penaud. Mon erreur est là j’ai fais le con! Jamais je n’aurai dû le faire ! Je n’étais pas bien et du coup je me suis laissé aller..... c’est pas une excuse ! Je suis qu’un minable ! Un connard !!!

Lélia secoue la tête n’ayant aucun son qui sort de sa bouche et ne sachant quoi répondre, ses yeux se remplissent de larmes et ses lèvres tremblent.

- C’était quand ? Articule t elle d’un ton sec et insistant.

Matt se lève sentant ses narines piquer, il fait le tour du lit, s’avance vers la fenêtre, remonte ses bras derrière la tête pour se ressaisir. Il revient s’asseoir sur le fauteuil à côté de Lélia.

- Le lendemain de ton entrée à l’hôpital.... chuchote t il en se sentant très mal.

Une larme coule sur la joue du lieutenant qui montre une tête énervée contre lui même. Il la ravale amèrement.

- Je ne sais pas ce qui m’a pris Lélia, ça ne m’a rien apporté ! Je n’ai pas réfléchis ! Pour moi c’est comme si je t’avais trompé ! Comme si je t’avais trahi ! Faire ça à la femme de ma vie ! J’ai honte de ce que je suis devenu ! Si tu ne veux plus de moi je serai très triste mais je comprendrais ! Je le mériterai ! Je ne peux même plus me regarder dans un miroir tellement j’ai honte de ce que j’ai fais ! Clément m’a bien secoué et comme à mon habitude je n’ai écouté personne ! Je suis qu’un petit con ! P*****! Tu sais suivre les conseils de personne car je crois que je vais m’en sortir seul ! Tu me connais et bien cette fois ça m’a bien perdu ! Je ne sais même pas si je pourrai me pardonner ça ! S’énerve Matt.

Lélia l’écoute s’en mettre plein la figure pendant de longues minutes, elle s’essuie les yeux.

- Tu étais perdu, je sais très bien qu’en temps normal tu n’aurais jamais fais une chose pareille ! Je sais ce que tu vaux Matt ! Et tu vas apprendre de tes erreurs... mais oui ça me fait énormément de mal de le savoir ! Parce que je t’aime !................... sauf que je ne peux pas tellement t’en vouloir tu étais célibataire quand tu l’as fais ............... je n’ai pas mon mot à dire sachant que j’ai fais pire! Pleure Lélia à chaudes larmes.

- Comment peux tu penser ça Lélia ?! Je viens de t’avouer ma connerie et tu trouves les bons mots pour essayer de faire un sorte que je ne culpabilise pas trop ?! Oui j’étais célibataire puis en couple avec elle mais mon CŒUR IL A TOUJOURS ÉTÉ AVEC TOI! C’est la pire trahison ! S’exclame Matt en essuyant nerveusement les larmes qui ont coulé sur son visage. J’ai pensé comme un abruti ! Avec une bite à la place du cerveau !

- Je sais ce que c’est ... rétorque Lélia. Certes ça s’estompera avec le temps mais là c’est très dur à encaisser pour moi.

Matt se cale de profil contre la grande fenêtre bras croisés, les yeux tous brillants durant quelques minutes.

- Je sais aussi ce que c’est pour avoir déjà ressenti ce que c’est d’être trompé par la personne que j’aime murmure t il. Mais ça c’est pardonné je n’ai pas envie de revenir dessus ! Mais je t’ai fais exactement la même chose et ça je ne me le pardonnerai jamais.

Lélia se redresse et s’assoit en travers du lit, elle tente de se lever, Matt lui fait signe qu’il faut qu’elle se rassoit.

Lélia l’écoute et repose ses fesses sur le bord du lit :

- Viens ! Dit elle à voix basse.

Matt s’assoit à côté d’elle, Lélia vient le prendre doucement dans ses bras pour un petit câlin.

- C’est dur de te ramasser à la petite cuillère.... murmure Lélia en plaçant une main derrière la tête de son homme.

- C’est mérité..... soupire le lieutenant. Bon ma puce! Je vais te laisser te reposer et je vais prévenir ta famille d’accord?

- Oui il me tarde de les revoir ! Ils sont venus tous les jours mais moi je ne pouvais pas les prendre dans mes bras et leur dire que je les aime !!! Déclare la jolie brune.

- Tu pourras le faire alors puisque je vais les appeler ! Bon bisous ma puce on se voit plus tard. Répond Matt en s’en allant vers la porte.

- Tu ne m’embrasses pas ? Dit elle les larmes aux yeux.

Matt reste figé dans l’entre bâillement de la porte coude en appui sur celle-ci.

- Euh.... si. Dit Matt tout triste. Juste j’ai honte de t’embrasser après ce que je t’ai fais.......

Il revient sur ses pas, Lélia l’attrape par le cou et l’attire contre elle, déstabilisé Matt lui tombe dessus. La jeune femme vient presser sa poitrine contre le poitrail du lieutenant et l’embrasse avec intensité ce qui fait de nouveau pleurer Matt.

C’est un baiser salé qu’ils échangent, Lélia voit à travers les yeux de Matt des larmes de sincérité, d’amour mais également de culpabilité.

- JE T’AIME ! Crie Lélia ayant retrouvé son timbre de voix normal.

- Pour la vie... chuchote Matt à l’oreille de sa belle.

Puis il s’extrait de la chambre. Lélia le regarde par la petite fenêtre et lui adresse un faible signe de la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0