Indéfectible

Une minute de lecture

Il me toise de ses grands yeux inexpressifs, sans un mot. Je ne dis rien et l'observe à mon tour. Nous sommes là, l'un et l'autre, à nous regarder. Je sais qu'il ne lâchera rien. À ce jeu là, il est plus fort que moi. Pourtant, je ne baisse pas les armes.

À quoi pense-t-il en me dévisageant ainsi ?

Ni lui, ni moi ne bougeons. C'est à peine s'il cligne des yeux.

Est-il heureux, m'aime-t-il ?

Inutile pour moi de lui poser ces questions, qui j'en suis certaine, resteront sans réponses.

Je suis la première à mettre fin à ce dédale d'incertitudes. Je prends mon courage à deux mains, me penche au plus près de lui et dépose sur sa joue rosée, un tendre baiser.

Je me redresse et contemple l'expression qu'arbore son joli visage. Ses traits s'adoucissent et ses lèvres s'élargissent pour former un magnifique sourire.

Je devine qu'aucun mot n'est à la hauteur de ce qu'il ressent. À cet instant, il n'en faut pas plus à mon cœur pour déborder d'affection.

Auparavant, il m'était impossible de comprendre ou même d'imaginer ce lien, ce sentiment, cet amour indéfectible qu'une mère ressent pour son enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0