Chapitre 10 : Wendigo

6 minutes de lecture

Je me lève en croisant les bras et en fronçant les sourcils.

— Je peux savoir de quoi vous parlez ?

Dean s'approche de moi, le visage tendu.

— Un chasseur nous a conseillé de nous rendre dans un des garages secrets de papa, d'après lui la réponse se trouverait là-bas, une rumeur circule.

— Et où se trouve ce fameux garage ?

— Aucune idée, mais je crois savoir qui peut nous le dire. intervient Sam, s'extirpant de sa torpeur.

— Et en ce qui concerne Caïn, commence Bobby.

— On avait déjà découvert que c'était un chevalier de l'enfer, mais on ne savait pas de quelle façon il était capable de vaincre Abbadon. Apparemment Caïn serait en possession d'une marque et d'une lame capable de tuer n'importe quel être vivant : ange, démon, chevalier de l'enfer....

— Vraiment ? Intéressant... et où doit-on trouver Caïn ? demandé-je avide d'en savoir plus.

— On ne sait pas, répond Sam l'air grave.

Je fais la moue, sceptique :

— Mais de toute manière, même si on trouve Caïn, qui nous dit qu'il acceptera de nous apporter son aide ?

— Rien, répond Dean les yeux dans le vague.

Bobby pousse un soupir :

— On n’a pas appris grand-chose mais c'est déjà ça, maintenant on a une piste. Il faut poursuivre les recherches, on finira par trouver de quelle façon détruire cette pourriture.

— Mais on va commencer à manquer de temps, hier Bobby et moi avons torturé des démons. Abbadon gagne du terrain en Enfer, dit Sam en se grattant la tête.

— Comment s'y prend-elle ? demandé-je.

— Au lieu d'utiliser la force comme d'autres avant elle, Abbadon tente de conquérir leurs cœurs, elle veut des soldats loyaux et obéissants.

— Je vois, soupiré-je. Cette histoire commence à m'inquiéter, il est temps de mettre un terme au règne naissant de ce démon.


Castiel n'est pas revenu depuis son départ au paradis, les garçons sont repartis dans leurs recherches. Bobby nous a envoyé sur une affaire, Dean et moi, après avoir reçu un coup de fil de son amie le shérif Jody Mills. Nous sommes donc en route pour la ville de Watertown dans le Dakota du Sud.


*** PDV Dean ***


Bobby trouve qu'Eli a sale mine depuis une semaine, il a eu la bonne idée de nous envoyer sur une piste, juste elle et moi. Sam est resté avec lui pour faire des recherches. Sortir, aller chasser lui fera du bien. Je compte en profiter pour comprendre ce qui cloche. Elle ne nous parle pas beaucoup de ses problèmes, mais je remarque que son attitude a changé. Pas envers nous, seulement elle parait parfois pensive, triste. Comme nous tous chasseurs, Elizabeth est tourmentée par la noirceur du monde surnaturel. De plus, notre quotidien consiste à voir des innocents mourir, mais je sens qu'il y a autre chose... Je n'aime pas la voir malheureuse.

— On est dans la bonne direction ? lui-demandé-je alors qu'elle observe la carte en arquant un sourcil.

— Oui, continue tout droit pendant environ 20 kilomètres.

J’acquiesce en réfléchissant à la façon dont je vais lui demander pourquoi ça n'a pas l'air d'aller. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, les femmes sont si compliquées...

Alors que je m'apprête à prendre la parole, la sonnerie du téléphone d'Elizabeth retentit, me coupant ainsi dans mon élan :

*Bip Bip Bip*

Elizabeth s'empresse de décrocher :

— Allo ? Elle se mord la lèvre inférieure avec anxiété. On arrive Jody, en tout cas cette affaire à l'air plutôt...louche. Oui...Bobby m'en a fait part. Une adresse ? D'accord...attend je prends de quoi noter... c'est bon.... d'accord. Ça marche on s'y rend et après on vient te voir au poste. Ok, à plus tard.

Je lui lance un regard inquisiteur alors qu'elle raccroche.

— C'était Jody Mills, il y a eu un nouveau meurtre. C'est trop étrange pour que le tueur soit humain. Elle nous demande de passer à la morgue pour voir le corps de la victime.

— D'accord, t'as l'adresse ?

— Oui c'est bon.... Dean ? elle parait tout à coup hésitante.

— Oui ?

— Je suis contente d'être avec toi, je veux dire qu'on soit... que tous les deux.

Je la dévisage, ses joues sont rouges et ses yeux brillants.

— Moi aussi ça me fait plaisir Eli. répondis-je en lui lançant un sourire. Ça m'a manqué de passer du temps rien qu'avec elle.

*** PDV Elizabeth ***


J'ai du mal à ne pas penser à Jeff... mais passer du temps avec Dean me fait tellement plaisir. Et après m'avoir traité comme il l'a fait en ignorant mes messages suite à la nuit que nous avons passée ensemble, il ne mérite en aucun cas ma considération.

Avant d'aller à la morgue, il me faut trouver un costume. Nous avons l'habitude de nous faire passer pour le FBI, Dean a son costume mais le mien a été déchiré par une goule il y a quelques mois de ça. Mon ami s'arrête donc devant une boutique de fringues de luxe.

— On va te trouver quelque chose ici.

Après avoir cherché un petit peu dans le magasin, je sors de la cabine d'essayage pour demander l'avis de Dean sur ma tenue. Il m'observe, je suis vêtue d'un long pantalon noir et d'une chemise blanche chic, accompagnés d'élégantes bottes en cuir. Il parait convaincu.

— Ça passe ? Je fais agent ?

— Nickel, et voilà ta carte.

Dean me tend une fausse carte du FBI.

— Meredith Carter ? Hey ça le fais !

— Souviens-toi, on est seulement là pour voir le corps et faire un rapport au FBI. Ça arrive qu'ils veuillent passer un coup de fil à nos supérieurs pour vérifier nos dires.

— Et commence ça se passe à ce moment là ?

— Bobby !

— Ah oui c'est vrai ! je me rappelle alors que Bobby a tout un tas de téléphone chez lui, un pour se faire passer pour le patron d'agents du FBI, un autre pour une entreprise de dératisation etc... Heureusement qu'il est là pour leur sauver la mise. Je me fais parfois passer pour un agent, mais jusque là je n'ai eu aucun problème de vérification.
Une fois arrivés à la morgue, une secrétaire blonde et menue, m'accueille avec un ton blasé. Cependant, elle change immédiatement d'attitude en apercevant Dean qui arrive à mes côtés. Dean qui ne peux évidemment pas se retenir de sauter sur tout ce qui bouge , drague ouvertement la secrétaire qui ne s'en plaint pas, au contraire.

— Bonjour, Agent Bonham et voici ma quo-équipière l'agent Carter. Et quel prénom pour un si joli minois comme le vôtre ?

La secrétaire émit un rire mielleux à vomir. Je ne compte pas supporter plus longtemps ce flirt outrageant, alors je me racle la gorge.

— Hem hem, on aimerait voir le corps de la nouvelle victime...

La secrétaire me lance un regard méprisant avant d'acquiescer :

— Mais bien sûr, suivez-moi. elle observe amoureusement Dean qui me lance un sourire en coin, il est fière de lui en plus! Une fois arrivés dans la salle où sont entreposés les corps des victimes , la secrétaire reste plantée là en admirant Dean comme s'il était son dieu.

Celui-ci se tourne vers elle :

— Vous n'auriez pas du café à faire par hasard ? dit-il avec un geste désinvolte tout en ne se départissant pas de son sourire charmeur habituel.

Je suis un peu outrée de la façon dont il s'adresse à elle, mais en même temps satisfaite qu'il la congédie. Celle-ci ne parait pas s'en offusquer, elle parait ravie.

— Oh mais bien sûr agent Bonham, je vais vous chercher ça immédiatement.

Elle referme la porte derrière elle en prenant soin de se dandiner sûrement dans l'espoir que Dean regarde son postérieur , ce qu'il fait bien évidemment, on parle de Dean tout de même !
Il se tourne vers moi, en souriant malicieusement, je sens qu'il est sur le point de me sortir une bêtise :

— Dis donc, tu serais pas un peu jalouse ?

— Moi jalouse ? Tu dis n'importe quoi ! soufflé-je.

J'essaye de cacher mon trouble tant bien que mal, en portant mon attention sur l'objet de notre venue. Examinant le corps après l'avoir sorti du congélateur dans lequel il est conservé.

— Wow...Pauvre homme.. Et dire qu'il est mort ce matin.

Dean s'approche en grimaçant :

— C'est pas un humain qui a fait ça...

En effet, il ne reste pratiquement rien du corps qui a été démembré et rongé jusqu'à l'os.

— Oh non pas ça... Dean se prend la tête dans les mains en jurant.

— Quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Melody Pond ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0