La boîte sans nom

Image de couverture de La boîte sans nom

Durant des siècles, une étrange légende se propageait au sein des terres de la province de Rochenoire. On y racontait qu’une étrange boîte, sans nom, s’y trouvait et que celle-ci possédait des pouvoirs magiques. Comme tout bonne légende qui se respecte, celle-ci n’a jamais été localisée au sein de ces plaines aux roches volcaniques.

Plusieurs rumeurs citent la boîte comme étant difficilement localisable au sein des terres. Certains disent qu’elle aurait la possibilité de se camoufler grâce à l’un de ses nombreux pouvoirs. Comme d’autres qui disent l’avoir entendue. Le seul point commun entre ces personnes qui racontaient moultes histoires sur la boîte, c’était leurs mentals instables.

C’est pour cela que le Docteur Weiss avait comme objectif d’éclaircir la légende et surtout celle folie qui gagnait peu à peu cette région au paysage obscurcit par cette étrange présence. L’homme aux courts cheveux blanchâtre et à la barbe poivre-sel avait quitté sa bourgade paisible pour partir en direction de ces terres ténébreuses. Accompagné de son fidèle chien aux allures de loup, Krak. Weiss et son compagnon, étaient arrivés dans les terres de Rochenoires après un long voyage.

Toujours aussi loyal envers le docteur, Krak, semblait aux aguets depuis qu’ils avaient mis les pieds dans cette région à l’ambiance pesante. Toujours le sourire aux lèvres, Weiss s’était agenouillé envers son chien pour lui adresser quelques mots.

— Ne t’inquiète pas Krak, tout va bien se passer, avait-il dit d’une voix douce.

Même le docteur n’était pas aussi serein que d’habitude. Il comprenait parfaitement les craintes de son animal et ne pouvait lui en vouloir de grogner de temps à autre. Alors qu’ils étaient arrivés à la petite bourgade de Ternoire, les deux voyageurs avaient remarqués qu’ils étaient épiés par tous les habitants du petite village. Sans y prêter attention, ils s’étaient dirigés vers l’auberge où ils allaient dormir pour conclure la dernière journée de marche.

En poussant la lourde porte en bois, Weiss fit face à un homme en embonpoint. Celui-ci était vêtu d’une simple guenille qui cachait que les endroits indécents. Toujours souriant, Weiss lui avait demandé une chambre et celui-ci s’était empressé de la lui montrer, après que le docteur lui ait donné quelques piécettes.

La pièce était aussi pauvre que la tenue de l’aubergiste, mais il allait se contenter de cela. Durant la nuit, le docteur avait fait un violent rêve où une étrange boîte l’appelait à venir vers elle. C’est à son réveil, que le chien s’était empressé de venir vers lui, pour lui adresser quelques léchouilles d’apaisement.

— Elle n’est pas loin, Krak, dit-il avec un regard perçant.

Selon le docteur, son objectif n’était pas si loin que ça. Dans son rêve, Weiss avait remarqué que la boîte était dans une sombre forêt. Sans plus attendre, celui-ci s’y était dirigé en compagnie de Krak, son chien-loup.

Lorsqu’ils avaient mis le premier pied dans la forêt, le duo fut pris d’une violente migraine accompagné d’une voix aussi stridente que des ongles sur un tableau noir. Fort heureusement pour les deux compères, ils étaient très fort psychologiquement parlant et ne pouvait s’empêcher d’aller vers ce puissant son qui les appelaient. Après cinq minutes de marche plus que difficile, le docteur fit face à une étrange boîte. L’étrange chose rectangulaire lui avait adressé une demande au médecin.

— Libère-moi s’il te plait.

— Alors c’est toi la raison de cette folie au sein des noires terres ?

La voix qui sortait de cette boîte était très grave, tel un être démoniaque. Curieux de nature, le docteur se demandait s’il devait l’ouvrir. Alors il s’est mis à chercher son chien qu’il n’avait pas entendu depuis quelques temps et surprise pour le vieil homme, Krak n’était plus là. Peut-être n’avait-il pas réussi à supporter la puissance de ce cri ? Peut-être bien… Le docteur s’était mis à soupirer ne sachant pas quoi faire et surtout au vu de la disparition de son être le plus cher.

— Je n’ai plus rien à perdre, dit-il avec fatigue.

Dans un élan de désespoir, Weiss avait ouvert l’étrange boîte aux écritures runiques. Rien n’y sortait, mais celle-ci avait comme contenu, une étrange bague à l’acier blanc aux taches noirâtres. Il était surpris par le maigre contenu de celle-ci et s’était mis en tête que de porter cette bague. Ce qui pourrait lui permettre d’éventuellement de retrouver la présence de son fidèle compagnon.

Au final, la réelle légende n’était pas cette boîte, mais bel et bien l’objet qui y gisait. Les gens emplit de folie étaient des êtres magiques créés de toute pièce. La légende racontait qu’un monstre fut emprisonné au sein d’un artéfact magique. Quiconque qui portait cette artéfact, redevenait la précédente liche. C’est ainsi qu’un cataclysme s’était remis en route, le retour de la blanche Liche...

ConteAventureFantastiqueDéfiLégende
Licence CC - Attribution
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La boîte sans nomChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0