Chute

2 minutes de lecture

Bouleversé et inquiet, Edward tournait en rond dans son appartement. Il s'arrêta pour regarder les dernières secondes de la vidéo, avec horreur, il constata qu'il n'avait pas eu la berlue. Le tueur en série qui défrayait la chronique lui ressemblait traits pour traits ! Comment était-ce possible ? Il n'avait pas de frère jumeau ni de sosies. En y regardant de plus près, aucun doute possible, c'était bel et bien lui. Un flot d'émotions traversa le jeune homme. En quelques secondes, tout devint limpide.

Livide, Ed venait de comprendre que la pierre était néfaste, comment avait-il pu être aussi bête ? Il avait remarqué le temps variable de transfert entre le départ et l'arrivée quand il se téléportait. Non sans mal, il s'était accommodé au phénomène, naïvement, il pensait que c'était un temps nécessaire au voyage mais derrière ce pouvoir extraordinaire se cachait une terrible contre partie. Il n'avait jamais songé à ses agissements durant cet intervalle de temps mais sans le savoir il avait commis les pires horreurs. Brassé à l'idée d'avoir tué Marianne durant un instant d'absence, Ed alla à l'évier pour vomir ses tripes.

Il regarda ses mains et pleura à chaudes larmes, il était devenu un monstre. Puis en sentant une envie sournoise germer en lui, il prit conscience du guêpier dans lequel il s'était fourré. Il était devenu accroc à la pierre, non, elle avait fait de lui son esclave. Il alla précipitamment dans sa chambre pour s'emparer d'un cadre avec une photo de Marianne et il le serra fort contre son torse pour se donner du courage. Il se battra héroïquement comme sa bien-aimée l'aurait souhaité ! Il eut également une pensée pour Gisèle. Après quelques minutes, l'appel de la pierre se faisait de plus en plus insistant et en se concentrant, Ed forgea une barrière mentale. Plus dure et plus violent, les assauts se rapprochèrent pour mettre à mal le bouclier. Martelée de toute part, la défense se brisa et Ed fut submergé par une vague redoutable. Une force immonde s'insinua en lui, mais il refusa d'être souillé. À cause de ce duel terrifiant son corps commença à trembler et le jeune homme souffrit le martyr. Il hurla jusqu'à en perdre haleine, puis il fut happé par la pierre. Le cadre abritant la photo de Marianne se brisa en tombant au sol.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0