I- De L'essence de notre Univers

2 minutes de lecture

1ère ère : Les Hommes fils des Aspects.

  Notre Univers prend sa source dans une bouillie Chaotique informe, du moins c'est sur quoi tous ceux qui ont étudié le sujet s'accordent. En vérité cette période ne présente aucune forme d'importance mais dans un texte qui a l'orgueil de présenter notre monde, il devait en être fait mention.

  De cette bouillie sont nés les êtres primordiaux que le bas peuple se plaît à appeler Dragon. Les rares gravures qui les représentent font état d'êtres colossaux à l'aspect gazeux, des serpents nébuleux. On leur attribue la création de la matière, de la terre et des étoiles ainsi que celle de l'éther, une force qui balaye le monde, un résidu de l'essence chaotique première.

  L'éther circule dans notre univers sous la forme de flux invisibles, des courants d'énergie altérant la réalité, allant à l'encontre des forces naturelles. Aux yeux des Hommes cette puissance ne représente qu'une gêne mais sa présence a attiré en ce monde ceux que nous nommons les aspects. Gardiens intemporels de leurs natures, prétendument infinis bien que partiellement connus ces êtres nous ont façonné nous l'humanité afin de servir de lien entre leurs réalités et la nôtre, afin de s'approprier la création des primordiaux.

  La terre n'était alors qu'un amas de roc et de gaz, afin de la façonner à leur image les aspects confièrent aux premiers Hommes, une partie de leurs pouvoirs leur donnant la capacité d’influer sur toutes choses. Les premiers nés apportèrent sur terre, une partie de la divinité des aspects réunissant ainsi les conditions nécessaires pour survivre sans les pleins pouvoirs conférés par les aspects.

  Deux aspects étaient aux commandes pour cette tâche, Savoir et Matière. C'est d'eux que les premiers nés prenaient leurs ordres, de plus les hommes de l'époque n'étaient composés de seulement deux éléments. Un corps création de Mat et d'un esprit création de Sabir. Il ne s'agissait en quelque sorte que d'automate obéissant aveuglément aux ordres.

  Cependant même parmi les Aspects il existe des dissensions et la création de Sabir et Mat était trop parfaite et trop géométrique pour certain, elle manquait de profondeur et leur faisait déshonneur. Ainsi L'aspect des émotions fit alliance avec l'aspect de la folie afin de donner aux humains l'affect qui à leur sens leurs manquait.

  Pour les aspects ce fut manifestement une erreur car dès lors les premiers nés se sont détournés de leur tâche à la frontière du monde où ils repoussaient les primordiaux et changeaient les terres arides en terres fertiles. Certains ont été séduits par la vision brute et chaotique des dragons et ont œuvré durant des siècles pour rompre l’apparente perfection du monde qu’avait souhaité les aspects. Le schisme prenant de l’ampleur Savoir pris la décision de rompre le lien avec la dimension maintenant aux mains des hommes et des primordiaux craignant un conflit plus frontal avec ceux-ci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0