Les négociations 16/

4 minutes de lecture

Respectueuse des protocoles, Ombre se garda de trop détaillers les humains et de lever les yeux. Elle se concentra donc sur les feuilles d'or qui s'entrelaçaient avec art sur les trônes de la famille de Vorn. Le vert et l'or restaient à l'honneur, agrémentés d'ivoire et de bois blanc. Les vitres donnaient quelques reflets arc-en-ciel. Derrière, elle avait eu le temps de reconnaître des sièges de bois luxueux pour la famille nombreuse de leurs invités. Cela ne partait donc pas sur une humiliation. Lasse, la dragonienne n'éprouvait rien, engourdie par sa nuit blanche.

Dans son dos se tenait son père, raide et toléré au cas où des idées seraient trop complexes pour elle. Tous deux s'inclinèrent selon la coutume des gens du centre du royaume, les mains glissant sur les cuisses à mesure qu'ils se baissaient, écartèrent la main droite pour saluer les Ancêtres de leurs hôtes avant de se redresser. De tous les humains émanait une odeur de nervosité. La terreur de Gérald ne suffit pas à relier sa servante à une quelconque émotion. De maître Xavier n'émanaient ni colère ni peur, tout juste une tension contenue. Le Comte Thomas, Dame Utiale et Herbert ne pouvaient dissimuler leur sueur de peur ni les battements vifs de leur coeur. Bastian lui, réfrénait sa colère.

Devant, les Ducs malgré leur masque lisse ne pouvaient lui dissimuler leur trouble. L'évènement les prenait au dépourvu, et ils ne pouvaient faire traîner l'affaire. Le Duc prit la parole d'une voix posée :

  • Savez-vous pour quelle raison vous avez été appelés ici ?

Ombre secoua négativement la tête, toujours le regard baissé. Lassée des motifs floraux, elle s'intéressait aux torsades des pieds des meubles.

  • Notre maître palefrenier, Benjamin Vaucor, a été retrouvé mort ce matin, exsangue. En sus, son jumeau le sieur Fabien s'avère introuvable. Et vous voici devant nous animal, les vêtements noirs de sang. Expliquez-vous. Je vous autorise à me répondre.

Ombre pinça les lèvres. Qui la croirait ? La voix de Fabien résonna dans son esprit. "Salope ! Tu vas payer ! ". Oui, certainement qu'elle paierait. Après tout, elle cumulait dragonienne et femme. Obtèr leva lentement un bras derrière elle pour prendre une parole qu'on lui accorda sans même lui adresser un regard.

  • Votre pale...
  • Maître palefrenier. Prenez garde à votre vocabulaire, malebeste ; le reprit sèchement la Duchesse.

Obtèr prit le temps de ravaler quelques paroles malheureuses.

  • Votre maître palefrenier a voulu la violer.
  • Il s'agit d'une accusation grave, qu'il vous faudra prouver.
  • Comment prouver une tentative de viol ? intervint sèchement Bastian.

Un lourd silence plana.

  • Le fait est, messire Bastian, qu'un de nos serviteurs est mort, un second disparu. Ces deux éléments sont indéniables. Tout comme le fait que votre esclave Ombre est couverte de sang. Que devons-nous en conclure ?
  • Que de par sa nature obéissante, jamais il ne lui serait venu à l'idée de ne pas réintégrer ses quartiers à la fin de la soirée après que nous l'ayons conviée à nous rejoindre ; rétorqua Xavier avec calme. Nous savons tous ici que son intellect est trop limité pour inventer ou nourrir une idée aussi complexe qu'un meurtre. Aussi dis-nous, Ombre. Pour quelle raison as-tu du sang sur toi ?

Elle se sentit incapable de répondre. Son coeur s'emballait, ses oreilles sifflaient. Sa vue se troublait. Elle ne voulait pas. Ne pouvait pas répondre. On autorisa de nouveau Obtèr à s'exprimer pour elle.

  • De ce qu'elle m'a raconté, vo... le maître palefrenier l'a forcée à le suivre jusqu'à la réserve, et voulu...

Le dragonien se racla la gorge. C'était quoi déjà, la version noble de dire sucer ? Puis merde. Le Duc allait ouvrir sa gueule et baver de la merde.

  • Il a voulu que ma fille le suce en lui présentant ça comme un jeu. Quant à la preuve, je l'ai retrouvée cette nuit-même avec cette laisse. Elle a eu peur et a mordu avant de s'enfuir.
  • Parlez sur un autre ton, animal ; siffla la Duchesse.

De nouveau, Obtèr prit le temps de réfléchir avant de parler. Ça l'emmerdait de marcher sur des oeufs. Mais il ne pouvait pas laisser son enfant seule dans cette merde. Et les humains du Nord ne pouvaient pas en savoir assez pour la défendre. Ce temps de réflexion lui permit de se rendre compte que sa colère commençait à s'entendre. Dans un discret soupir, il détendit les épaules avant de s'excuser et de reprendre.

  • Elle a fui jusqu'aux quartiers de vos esclaves, où l'a suivie votre disparu. Je ne sais pas à quelle heure exactement tout s'est passé, mais je l'ai trouvée vers cinq heures du matin là-bas, et il restait juste une flaque de sang de l'humain disparu.
  • Comment saviez-vous que cette bête et Fabien se trouvaient là, ou même que la... flaque de sang constituait les restes de notre second maréchal ?

Le dragonien se tapota le nez. Un silence méditatif s'instaura. À la périphérie de sa vision, Ombre surprit le couple ducal se pencher l'un vers l'autre, effectuer d'infimes gestes pendant que la future héritière demeurait crispée, les poings serrés. Derrière, la famille de Xévastre se concertait à voix basse. Le terme "compromis" revenait souvent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0