Les négociations 3/

2 minutes de lecture

Plus loin, elle entendit l'écho répercuter la voix de son père. Curieuse, elle se guida de mémoire jusqu'à une pièce en retrait, relativement préservée de l'humidité ambiante. Comme la petite s'y attendait, ses parents y débattaient. La résonnance limitait sa compréhension, aussi lui fallut-il attendre de se trouver assez près d'eux pour saisir leur sujet de conversation : son changement de statut.

  • Comment peux-tu vouloir la mêler à ça ? crachait Obtèr. Parle-lui, je suis sûr qu'elle pourrait comprendre !
  • Je doute au contraire qu'elle comprenne ne serait-ce que la moitié...
  • C'est ta fille, merde ! Tu l'as aimée cette petite, elle t'admire ! Dès qu'elle te voit son regard étincelle ! Comment tu peux lui souhaiter... ça ?

Inquiète, Ombre se tapit contre un mur et s'imposa de respirer lentement. Cette méthode avait déjà fait ses preuves pour ralentir son cœur.

  • Elle servira la cause, c'est déjà...

Une gifle l'interrompit net. L'écho eut le temps de mourir avant qu'Obtèr ne feule :

  • Comment oses-tu ? Tu craches sur les humains, tout le temps, mais tu agis de plus en plus comme eux ! Tu t'humanises, Kassia !

L'injure lança de brèves hostilités, des coups sourds se perdirent dans le dédale de pierre et de bois. Essoufflé, Obtèr reprit :

  • Depuis quand la considères-tu comme sacrifiable ?

Un hoquet. Deux. Le glissement d'écailles sur la fourrure.

  • Elle grandit trop vite... Je ne sais pas si c'est une enfant ou une adolescente... Je ne sais pas ce que c'est... sa... son... qu'elle serve les humains, comme ça... après tout ce qu'ils ont fait aux nôtres ! Et sa débilité ! Cette enfant est conne ! Je ne peux pas... c'est insupportable... Comment toi tu fais pour l'aimer, cette merde ?

Ombre et Obtèr accusèrent le coup. Seul un interminable soupir répondit. Puis un nouveau silence.

  • C'est ma fille. Liens du sang ou pas, c'est la petite que j'ai nourrie, Kassia, celle que j'ai vu s'accrocher aux murs pour marcher, que j'ai appris à chercher derrière les portes et sous les meubles pour jouer avec elle, elle est la petite qui m'a contraint à expliquer comment on fait les bébés sans dire trop de saloperies, celle qui fait vivre une part d'instinct dont j'ignorais l'existence. Je lui ai appris, et elle m'a appris. Alors ce que tu dis... ké schiarks Kassia, moi aussi ça m'emmerde sa débilité, tu crois quoi ! Mais c'est d'abord ma petite. Donc non, tu n'en feras pas une putain de martyre fédératrice à la con, pour souligner des saloperies humaines qui n'existent plus depuis des siècles !
  • Ah, tu crois ça ? Tu crois que les humains ont arrêté... ce qu'ils m'ont fait ?
  • Ouais.
  • À Vorn...
  • Là-bas ce sont des dégénérés.
  • Et ceux d'ici veulent s'y allier.
  • Pomper leur fric, rectifia Obtèr.
  • Avec le plus faible des fils ? Ils vont se faire absorber par ces dégénérés.
  • Lui sera sacrifié sur place, oui, mais ce comté va rester indépendant. On ferait mieux d'attendre que Maître Xavier affaiblisse le reste de la royauté. Comme ça, on a le temps de finir de se préparer, puis on achève les blessés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0