Nouveau début

2 minutes de lecture

Ceci est un truc temporaire en attendant que je raccroche le début et la suite, qui correspond au premier tiers de l'histoire. Donc voilà, c'est juste pour donner tous les éléments nécessaires à la suite :

Le temps passant, elle participa à plusieurs délégations entre son comté et le duché de Vorn, pour la simple et bonne raison que l'héritière du duché le plus riche souhaite épouser Gérald. Hélas, les deux familles peinent à s'entendre sur le contrat de mariage, aussi des délégations partent-elle régulièrement, afin qu'aucune des deux seigneuries ne se sente lésée.

La dragonienne tente parfois de se montrer honnête avec son père Obtèr, ce dernier cherche à la préserver sans pour autant oser trop lui en dire, incertain au sujet de ses capacités mentales.

Ombre et la Demoiselle Isa de Vorn ne se supportent pas. Les deux pressentent qu'elles dissimulent divers secrets, sans parvenir à mettre le doigt dessus. D'autant plus qu'Isa est une très belle jeune femme, intelligente, et grâce à la spécificité de son duché la future femme la plus riche du royaume.

La dragonienne honnit ces voyages non seulement à cause de ces engagements maritaux dont son seigneur ressortira perdant si cela advient, mais aussi parce que là-bas, les dragoniens y sont traités comme moins que des bêtes. Ces frères monotâches, stupides, soumis aux humains et incapables de comprendre plus de quelques mots propres aux services qu'ils doivent rendre la terrifient et la dégoûtent. Pourtant, elle connaît quelques-uns de leurs secrets.

Occupée à tenter d'annuler ce mariage arrangé dont Gérald non plus ne veut pas, ne se trouvant aucune affinité avec Isa, Ombre renforce aussi les connaissances de Xavier et Bastian sur le passé de leur comté, en partie effacé par le culte imposé par le royaume.

Une nuit, en revenant d'une petite rapine dans les réserves, Ombre surprend une conversation à son sujet entre sa mère adoptive et un chef régional de résistance dragonienne. Elle y apprend que Kassia compte la sacrifier, et en faire un symbole fédérateur de l'ignominie humaine. Cette décision lui détruit le moral pendant longtemps, et elle hésite entre vendre la mèche et laisser faire.

Au cours d'une rixe entre frères à laquelle Ombre se permet de se mêler, se révèlent ses prédispositions naturelles pour le combat. Débute alors pour elle une nouvelle formation, afin d'être rapidement promue garde rapprochée de son seigneur, obtenant non seulement une formation au combat non létal, mais aussi le droit de porter une arme. Ainsi qu'une paie dont elle se moque.

À ses dix-huit ans, tandis que les manigances se poursuivent, Gérald lui offre son épée personnelle, cuivrée comme ses yeux. Ombre traite cette arme comme une relique, tant elle est touchée. Aussi, plus âgée, plus mature, elle comprend mieux certaines choses, et n'abandonne toujours pas l'idée de faire capoter le projet marital qui concerne son seigneur. Même si chacunes de ses tentatives ont échouées jusque-là, et que Xavier bâtit une partie de sa stratégie sur ces épousailles.

Au chapitre, suivant, Ombre accompagne pour la énimème fois une délégation à Vorn, avec toute la famille de Xévastre. Et comme à chaque fois, le vieux comte Thomas espère en finir avec ces frivolités et se débarrasser de son petit dernier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0