évasion

4 minutes de lecture

carreau, deux, hormis, message, s'attendre, génial, voix, mémoriser, horrible, présent, signe, chasse, fourrure, radieux, séquence, inquiet, chemin, formidable, combien, doux.

Cela fait deux jours que je suis ici, enfermée dans cette prison. Je regarde par le petit carreau de ma cellule, le seul trou de lumière dans cette pièce. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas mis juste une simple ampoule. Cette obscurité ne me dérange pas, je vois parfaitement bien dans le noir. Je suis une métamorphe, c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici.

Je me suis fait capturer pour être vendue à un stupide collectionneur. Je me suis fait avoir comme une débutante mais c'était moi ou ma petite soeur, pour moi le choix a été vite fait ! Lors de notre traque je me suis rendue pour lui permettre de s'échapper. Enfin j'espèrais qu'elle ait réussi... Mais elle est arrivée dans cette prison hier... J'ai entendu sa voix lorsqu'elle est passée devant ma cellule, je l'ai appelée depuis mais je n'ai pas eu de réponse, je ne pense pas qu'il soit possible de lui faire passer un message...

à présent, j'attends le moindre signe me permettant de trouver un moyen de nous évader. Pour l'instant je ne sais pas quoi faire hormis attendre et espérer. La seule information utile que j'ai pu obtenir est le numéro de la cellule de ma petite soeur que j'ai fait bien attention de mémoriser.

Je me retourne la tête, comment sortir d'ici... La porte de ma prison n'est ouverte que trois fois par jour, pour les repas. Pour le moment je n'ai eu droit à aucune sortie. Les gardes sont très vigilants avec nous et je ne vois pas comment passer devant eux sans me faire arrêter. Je pense que le seul moyen de sortir c'est les deux pieds devant...

Cette constatation me donne une idée, je ne dois rien précipiter. Il va me falloir beaucoup de patience !

Mon plan n'est pas vraiment génial mais très simple, je vais leur faire croire que je suis malade ou mourante... Tout en espérant qu'ils aient une infirmerie. Puis de là, je dois aller récupérer ma soeur et trouver un moyen de nous faire sortir.

Quatre jours sans manger à rester couchée recroquevillée sur mon lit ont suffi pour les convaincre que je ne suis pas très en forme alors me voilà maintenant dans ce qui leur sert d'infirmerie. C'est assez moderne, je pourrais presque croire que je suis dans un vrai hôpital, sauf que je suis attachée à la table. Le médecin rentre dans la pièce, je vois sur son visage qu'il n'a pas très envie d'être là, ce n'est pas de la peur envers moi ou ce que je suis mais plutôt qu'il n'aime pas ce qu'il fait.

Il se montre très doux pour m'examiner puis me pose quelques questions sur mon état, à mon avis il a compris mon plan. Il me regarde dans les yeux avant de me demander un peu hésitant

- Tu cherches à t'enfuir?

Comme ça ne sert à rien de lui mentir je hoche la tête. Il sort de la pièce en ''oubliant'' de me rattacher. Je n'en reviens pas de ma chance... Ou alors c'est un piège...

J'arrête de tergiverser et je prends ma forme de panthère des neiges, ce sera plus dissuasif.

Je sors puis j'essaie de me faire le plus discrète possible afin d'aller libérer ma soeur.

Je tombe sur un garde qui s'enfuit dès qu'il me voit, il va surement aller donner l'alarme alors je ne prends plus la peine d'être discrète et je fonce jusqu'a la cellule de ma soeur, je force la serrure et j'ouvre. Elle me lance un regard inquiet quand j'entre mais il s'efface quand elle me reconnait.

Nous sommes sorties sans trop de soucis, trouver le chemin de la sortie a été assez facile mais maintenant la chasse commence... Il fallait s'attendre à ce qu'il essaient de nous rattraper mais pas de nous tuer! Je sens la faim horrible me tordre l'estomac... Je ne sais pas si j'aurais la force de les semer.

Je ne sais pas exactement combien de personnes sont après nous mais je dirais une dizaine.

Ma soeur s'est également transformée mais elle n'est pas aussi rapide que moi sous sa forme de louveteau. Nous avons réussi à atteindre une forêt, nous sommes dans notre élément. Le problème c'est que je ne sais absolument pas où nous sommes.

J'entends un coup de feu au-dessus de ma tête. Ils se rapprochent ! J'accélère pour leur échapper. Je cours une centaine de mètres avant de remarquer que ma soeur ne me suit pas ! Ou est-elle? elle était juste derrière moi! je fais demi-tour et pars à sa recherche.

Je la retrouve enfin, un des gardes l'a coincée et est sur le point de lui tirer dessus! Je vois presque la séquence au ralenti, Je puise dans mes forces et effectue un formidable bond pour l'attraper. J'entends le coup de feu et je sens la fourrure de mon épaule me brûler mais je ne m'arrête pas.

Je ne la lâche pas et reprends de l'avance sur nos poursuivants. Je vois une trouée entre les arbres devant nous. Nous sortons de la forêt pour arriver près de plusieurs voies de chemins de fer. Je bondis dans le premier train qui passe. Je reprends mon souffle et la douleur de mon épaule me fait perdre connaissance.

Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai été inconsciente mais quand j'émerge enfin je vois ma soeur me faire un de ses sourires radieux et me dire:

- Nous sommes libres !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0