Dossier de mission

2 minutes de lecture

Elya s’assit sur un fauteuil de la salle commune et ouvrit le dossier. Elle parcourut des yeux ce qui allait être son identité pour une durée indéterminée.

DOCUMENT CONFIDENTIEL

DOSSIER DE MISSION D’ELYA BEAUDOIN

Nom : Second

Prénoms : Élisa, Suzanne

Nationalité : Française

Âge : 16 ans

Statut : fille unique

Scolarité : en première au lycée Victor Hugo, Marseille

Famille :

– mère : Émeline, 47 ans, conseillère financière

– père : Marc, 50 ans, ingénieur en électronique

Détails : Élisa vient d’emménager à Marseille avec ses parents. Ils habitaient à Bordeaux depuis toujours mais son père a reçu une offre très intéressante à Marseille. Marc et Émeline travaillent tous les deux beaucoup. Son père est en déplacement professionnel aux États-Unis pour quelques semaines.

Mission : se lier d’amitié avec Alina, la fille du leader du gang des Ombres qui sévit à Marseille. Accéder à leur maison et pouvoir chercher s’il n’y cache pas de dossiers ou preuves compromettants qui permettraient de l’inculper. Il en faut à tout prix.

Déroulement de la mission : Tu seras logée sur Marseille avec l’agent Charlotte Jamet à Marseille, scolarisée dans le lycée Victor Hugo, le même lycée qu’Alina, et tu seras dans sa classe. Suivant les avancées de la mission et la tournure des événements seront déployés des moyens différents.

DOCUMENT À NE PAS EMMENER EN MISSION

Et tous ces détails noircissaient plusieurs pages. Elya commença à apprendre toutes ces informations, dont certaines lui seraient probablement inutiles, mais qui, pour le bon déroulé de la mission, devaient être fixées. Au bout d’une heure et demie de travail, elle demanda à ses amis de lui poser des questions sur sa nouvelle identité. S’en suivit un jeu de rôles où l’une incarnait Alina, l’autre son père et le troisième un jeune homme quelconque. Elya se débrouillait plutôt bien, elle croisait les doigts pour qu’il en soit de même en mission.

Le stress commençait doucement à gagner la jeune fille. Elle partitpréparer ses affaires et boucler sa valise. Elle récita une énième fois à voix haute sa nouvelle identité en tournant en rond dans sa chambre comme un lion en cage. Le soir venu, elle dîna avec l’agent Charlotte Jamet avec qui elle avait déjà discuté de temps en temps. Pourtant, elles ne se connaissaient pas vraiment, ce qui angoissait davantage Elya.

Le lendemain matin arriva bien trop vite aux yeux de la future Élisa. Elle n’avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit et avala difficilement une tartine de pain au petit-déjeuner. Elle décida d’aller piquer une tête dans la piscine du complexe pour se changer les idées. En vain. Elle eut beau nager presqu’une heure, elle avait toujours une boule compacte qui lui pesait sur l’estomac. Ça ne s’arrangea pas de la matinée. Au moment du départ, elle s’assura d’avoir laissé son dossier de mission, son téléphone et son ordinateur au complexe, étreignit ses amis et fit un signe de tête à Côme.

— C’est moi qui supervise la mission. Si tu as une question ou un problème, c’est à moi que tu dois t’adresser. Tu devras également tenir Charlotte au courant de tes moindres faits et gestes, déclara-t-il.

Elya acquiesça, crispée, puis monta dans la voiture qui l’emmènerait à Marseille. La mission commençait réellement.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0