Trahis

2 minutes de lecture

J'ai trois frères: un grand, un petit et un jumeau. Pendant toute ma jeunesse, mon frère jumeau m'intimidait, à la maison et à l'école. Il était l'enfant turbulant par excellence. Il se battait régulièrement à l'école. J'étais l'enfant plus calme, celui qui restait dans son coin ne dérangeant personne.

Jour après jour, que ce soit à l'école ou à la maison, il m'insultait et lorsque j'étais écoeuré, je lui réplicais causant ainsi une bagarre entre nous deux. Mes parents ne comprennaient pas pourquoi, selon eux, on se chamaillait tout le temps. Pour eux, l'intimidation entre frère n'existe pas. L'intimidation ne se passe qu'à l'école avec l'enfant d'une autre personne, jamais avec deux enfants de la même famille. Alors, on était punis tous les deux. Je ne comptais plus le nombre de fois que j'ai été mis en punition, tout simplement parce que je me défendais contre lui. Au fil des ans, je me suis éloigné émotionnellement de mes parents. Pour moi, ils n'étaient plus qu'un moyen d'avoir de la nourriture et un toit. Ils sont devenus un outils à mes yeux.

Plus tard, j'ai fait des études en éducation à la petite enfance. J'avais 20 ans. C'est alors que dans un de mes cours intitulé "Psychologie de l'enfant", que j'ai appris un concept: la perte du lien significatif/de confiance entre l'enfant et le parent. Pour simplifier, cela se passe lorsque le parent est incapable de fournir à l'enfant ce dont il a de besoin, que ce soit sécurité, confort, nourriture ou, dans mon cas, soutien lors d'un situation de crise. J'ai eu un déclic à ce moment là. Je venais de comprendre pourquoi pendant que je grandissais, j'étais tout simplement incapable de dire quoi que ce soit à mes parents. Je les ais tenus dans le noir, par rapport à tout ce que je vivais. Que ce soit de bon ou mauvais évènement.

Je suis quelqu'un de renfermer, je préfère être seul et j'ai beaucoup de difficulté à laisser quelqu'un percer les murs que j'avais ériger autour de mon coeur. Je peux tout retracer à ces années. Cela explique aussi pourquoi je me suis tourné vers l'écriture et la lecture. Je voulais m'échapper de ce monde dans lequel les personnes en qui j'aurais dû avoir le plus confiance m'ont fait défaut.

Aujourd'hui, j'ai 23 ans. Je ne fait toujours pas confiance à mes parents et ils sont encore les derniers que je mets au courant. Et pourtant, cela fait 7 ans que je travaille sur moi-même pour changer ma manière de réagir et de réfléchir. Il a 7 ans, je ne savais rien de tout cela. J'ai voulu changer parce que je me détestais, je n'avais pas confiance en moi et aussi car j'ai eu mes premiers vrais amis.

Pour ceux qui se le demande, je vais bien. Puisque ceci doit être un texte de moins de 600 mots, j'ai dû résumer la situtation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gui ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0