Les frémissements de la vie

de Image de profil de KerkiraKerkira

Apprécié par 1 lecteur

Il est 5h du matin. Maya attrape au pied du lit son pull de la veille en boule et s'échappe à l'éxterieur. De l'air frais. En attendant les premiers rayons de soleil, elle s'assit, fixant comme à son habitude les montagnes immobiles qui tronaient à l'horizon. Elle aurait cru le temps arreté si quelques oiseaux ne s'étaient pas manifestés, planant avec virtuosité au dessus des colosses enneigés. Un bourasque la fit frémir. Elle alluma une cigarette et tira sechement dessus, quand une voix la fit sursauter :

- Tu m'avais promis d'arrêter.

- Ca tient toujours, assura-t-elle à sa petite soeur.

- Pourquoi tu ne dors pas ? Tu devrais...

- Je n'ai pas sommeil, la coupa-t-elle. Je n'y peux rien, maintenant file dormir avant que je prévienne maman.

La baie vitrée grinça timidement en se refermant. Vivement que je me casse de cette piaule, pensa-t-elle. Son pragmatise la rattrapa. Pour aller où ? Elle n'en savait rien. Remplir ses journées était une tâche chaque jour plus pesante. Elle n'arrivait plus à y trouver du sens, et quand une idée lui traversait la tête, l'envie de la concrétiser s'évanouissait aussitôt. C'était toujours la même rengaine. Insomnies, cigarettes, malbouffe, mauvaise humeur. Le fameux cercle vicieux.

Elle passa la journée a errer dans la maison, de pièce en pièce, de cigarettes en cigarettes devant des émissions toujours plus abrutissantes. "Faites par des débiles pour des débiles" comme elle aimait le dire. Elle avait parfaitement conscience de son état, c'était une analytique. Mais elle était désemparée quand il s'agissait d'entreprendre quoi que ce soit. Dresser des constats honnêtes, c'était assez évident, y rémedier était une autre paire de manche.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

LassitudeChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0