Mimouna

de Image de profil de sadocksadock

Avec le soutien de  ♪♫ Lana ♀ ♥ 
Apprécié par 1 lecteur

-- Quelque chose que tu as perdu ou qu'on t'a volé ?

__ Oui, volé ou perdu...répond Mimouna en retirant le noyau d'une datte.

__ Volé ?

__ Peut-être?!

__ Volé ou perdu?

__ Je ne sais pas.

__ Tu l'as perdu et il a été volé ?

__ Sans doute !

__ Parle !

__ Je n'ose pas !

__ Quoi qui est perdu, ou volé ? Tu deviens folle ma sœur ?

__ Tu crois ?

__ Je crois oui !

Mimouna sanglota dans ses mains :

__ Je suis foutue !

__ Non! Ah ah! C'est une bonne folie! Je crois que tu es amoureuse !

__ Je ne sais pas.

__ Dis-moi, même si je crois savoir.

__ Ne dis rien! Le diable nous écoute!

__ Oui, ça n'a pas changé depuis!

__ Oh non! Lui ne change pas, mais moi je ne le laisserai pas faire! Je ne dirais rien!

__ Murmure-moi!

__ Non! Il entend tout !

__ Ecrit-le moi!

__ Le diable sait lire !

__ Peut-être que non!

__ Je ne me suis jamais posée la question!

__ Moi non plus ? Tu crois qu'Issameddine pourrait nous répondre ?

__ Il va te demander pourquoi tu t’intéresses au diable? Il m'insupporte! Il est trop jeune et parfois, il dit, ce qui n'est pas écrit, il dit juste ce qu'il a compris! Un innovateur! J'ai dit à Omar de le changer! Mais comme c'est le fils de son meilleur ami! Si je l'écoute, je ne sors plus.Même chez moi je devrais me cacher car nous sommes pas seuls tu comprends, nous sommes entourés de djiin, et comme les djiins peuvent nous désirer. Tu te rends compte ? Où est-ce que c'est écrit ça !? Il n'est même pas capable de me dire où il a lu ça ?

__ Quand ma soeur sera en paix elle pourra me dire ce qui la torture...

__ J'aimerai avoir la paix, ce que Dieu me prive...il est le plus grand bien que je convoite ardemment et j'en pleure chaque nuit ! J'ai dit à Dieu, prends moi tout, même mes yeux, mais donne moi la paix!

__ Fais attention à tes prières, il se peut qu'un jour la porte des souhaits ne s'ouvre !

__ Je n'ai pas besoin de mes yeux, je veux voir avec le cœur, je me fiche de ses paysages et de ses créatures, ils sont comme des tableaux qui me lassent cruellement...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

MimounaChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0