EPILOGUE

2 minutes de lecture

ANGEL

Dix ans que Reese a rejoint son frère, dix ans qu'ils me manquent, dix ans de moment sans eux.

On ne va pas se mentir les premières années ont été difficile. Difficile de ne pas verser de larmes, difficiles d'être forte. Mais je me suis accrochée pour eux deux, parce qu'ils ont toujours été un exemple de courage, de force et d'amour.

Le temps à passé et les blessures se sont refermés pour laisser des cicatrices. J'ai mis longtemps avant de venir sur leurs tombes, j'avais peur d'être submergé par l'émotion, de ne pas arriver à tourner à la page. Maintenant j'ai tout simplement peur de les oublier, alors j'ai commencé à leur rendre visite une fois par semaine, comme aujourd'hui :

— Salut les gars, j'ai raconté à Ben notre histoire à tout les trois, et dieu sait que ce n'était pas facile. Mais il n'a pas réagi comme les autres, il n'a pas pensé que j'étais folle, que j'étais toujours amoureux de mon petit-ami mort et il ne s'est pas enfuit sous prétexte que tous les hommes qui s'approchent de moi meurent.

En fait il la bien prit, il était même heureux que je me confis à lui. Je suis sûr que vous l'auriez adoré, c'est même certain. J'ai l'impression que je suis tombé sur le bon cette fois. Rassure-toi Scott, il ne remplacera jamais ton frère. Ça peut paraître bizarre, mais j'ai envie que vous le rencontriez, rien que de le dire à voix haute j'ai l'impression d'être folle.

Enfin, vos parents ont démangé en début de semaine. Ça leur a demandé beaucoup de temps, mais pour eux c'est une façon de tourner la page. Mais devoir emballer vos affaires s'étaient le plus dur. Parce que malgré moi, chaque objet me rappelait un souvenir. Par exemple, tes livres de science fiction Reese, me rappelais ton regard passionné quand tu en parlais. Ou encore tes DVD de Stars Wars, vous m'aviez obligé à regarder l'intégralité avec vous en une seule et même soirée, vous passiez votre temps à tout m'expliquer. C'est l'une des nombreuses soirées magiques que j'ai passées avec vous, et que je ne veux jamais oublier. En fait ranger tout ça dans des cartons me donnais l'impression que vous n'aviez jamais existé.

Mais bref, j'aimerai tellement que vous soyez là, qu'on soit à nouveau les trois explorateurs de l'espace. Qu'on s'amuse qu'on reparle de nos années lycée, qu'on s'entraide, qu'on s'aime. Je vous promets devenir ici jusqu'à la fin de ma vie, de ne jamais vous oubliez. Parce que je ne pourrais pas me le pardonner. Je vous aime.

Je me révèle tripotant leurs deux bracelets à leurs noms à mon poignet. Au moins une part d'eux est toujours avec moi. Même si au fond de mon cœur, j'espère qu'il veille sur moi, qu'ils sont fiers et qu'ils ne m'abandonneront jamais…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jess2000 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0