12. NEVER TOO LATE

5 minutes de lecture

REESE

Cela fait quelques semaines depuis ma folle soirée au bar et comment dire que le lendemain a été difficile. J'ai passé la matinée dans les toilettes, tout le monde parler beaucoup trop fort et la lumière était tout simplement aveuglante. Au vu de mon état, mes parents se sont inquiétés, ils pensaient que c’était le cancer qui me rendait malade. Je me souviens avoir éclaté de rire avec Scott, ils étaient tellement loin de la vérité. Mon frère leur a raconté nos aventures et j’ai regretté d’avoir entendu tout mes magnifiques exploits. J’étais mort de honte et je le suis toujours. La seule réaction qu’ils ont eue, c’est un sourire aux lèvres et un soulagement. Après ça, ils n’ont pas arrêtés me charrier encore et encore, mais ça me fait plaisir de les voir sourire, de les voir comme avant tout ça.

Nous sommes en fin d’après-midi et je prépare le repas du soir quand on sonne à la porte. Je vais l'ouvrir étant seul avec mon frère :

— Salut Reese, on peut parler.

Je m'attendais à tout sauf à ça, je ne sais pas comment je dois réagir, est-ce que je dois lui demander de partir ou alors l'inviter à rentrer ? Ma décision est vite prise et c'est comme ça qu'Angel se retrouve assis sur le canapé.

— Je tiens tout d’abord à m’excuser pour les mots que j’ai eus, c'était méchant et gratuit et tu méritais tout sauf ça. Je sais ce que tu vas me dire, que j'aurais dû venir plus tôt, que je n'aurais jamais dû laisser passer ce long mois. Mais il me fallait du temps pour réfléchir à tout ça. Tu sais, tu m'as manqué et je n'ose même pas imaginer le jour où tu ne seras plus là. C'est ça qui m'a fait peur, m'a fait fuir, c'est de savoir que je te perdrai. On a perdu du temps et c'est entièrement de ma faute. Je veux passer le mois qui te reste à tes côtés, être là quand ça n’ira pas. Je veux que tu puisses compter sur moi. Je vais t’aimer jusqu’à la fin, c’est tout ce que je désire. J'aimerais ne pas être amoureuse de toi, j'aimerais te détester, malheureusement, c'est le contraire. Je ne sais pas comment je ferais quand tu seras partie, parce que pour être franc, je t'ai toujours aimée. Je m'en veux d'avoir attendu des années avant de le voir, avant que tu ne m’ouvres les yeux en m’embrassant pour la première fois. Tu n'es pas obligé de me pardonner et je le comprendrai. Mais sache que qu'importe ce que tu choisi, je t'aimerai. Parce que oui, je t'aime Reese et il n'y a rien d'autre à dire.

— Si tu penses tout ce que tu as dis, alors embrasse-moi montre-moi que tu resteras jusqu'à la fin. Ne me laisse pas mourir sans avoir aimé. Tu es la seule que j’aime, la seule que j’ai aimée. Ne m'abandonne plus Angel, parce que je ne suis pas sûr de le supportais.

Elle s'empare de mes lèvres et j'ai comme l'impression de revivre. Ce baiser est d'un amour sincère, de peur et d'espoir d'un avenir meilleur. Je ne veux plus quitter cette bouche qui me permet de respirer, d'y croire de nouveau. Nos lèvres se séparent, mais nos têtes restent l'une contre l'autre, je pourrais rester des heures comme ça, une vie entière si elle mettait donner.

— Reste.

— Je ne veux plus m'enfuir.

Mais ce moment est interrompu par l'arrivée de Scott…

SCOTT

J'ai tout entendu, Angel a réussit à faire ce que je ne pourrais jamais accomplir. Elle lui a dit ses peurs, ses craintes, son amour. Elle a assez de force pour l'affronter, pour ne pas s'écrouler, pour laisser ses barrières s'ouvrirent. Mais moi, je m'effondre, j’ai arrêté de parler de mes problèmes à Angel, elle heureuse et elle n’a pas besoin de ça. J’ai même fini par mettre Andy de côté au point de plus la voir. J’ai tout simplement coupé les ponts parce que c’était trop dure, trop dure de l’aime, de la voir comme une simple amie. Elle était ce qui me permet de tenir de le coup, d’avoir un peu d’espoir. Elle était ma lumière dans les ténèbres. Mais maintenant je me sens tout seul, je n’ai plus personne à qui parler, à qui me confier. J’ignore ses appels incessant, pourtant j’ai tellement besoin d’elle, d’entendre sa voix qui me rassure, qui me dit que tout ira mieux. Mais je ne peux pas, parce qu’un jour elle aussi s’en ira.

À présent, je ne tiens plus qu'un fil. Je ne veux plus de tous ça, de ce poids qui ne fait que grossir, que je ne sais plus comment arrêter.

— Tu manges avec nous ? me demande mon frère main dans la main avec Angel.

— Non, je vais en ville avec des potes, je-mens

Je ne peux pas lui dire que je vais boire, que je vais commencer tout doucement à m'enfermer dans un cercle infernal pour ne pas souffrir. J'ai envie d'être là jusqu'à la fin, mais je ne supporterai pas de le voir mourir sous mes yeux. Je ne supporterai pas la douleur. Je ne veux plus rien ressentir et l'alcool est le seul moyen que j'ai trouvé. J'aime mon frère plus que tout, mais le perdre c'est une trop grande épreuve pour moi.

Alors, c'est t’en marchant que je me rends au bar le plus proche, pesant le pour et le contre de cette décision. Mon frère m'en voudra, me criera dessus et je ne veux pas de ça, pas plus que de souffrir le reste de ma vie.

Ce soir, l'alcool coule à flots, les verres s’enchaînent entre bière, vodka, tequila et autres. À la fin de la soirée, je tiens encore debout, je pourrais continuer mais je ne peux pas, en fait je ne veux pas. Une partie de moi veux se battre encore, montrer à Reese que je ne l'abandonne pas une nouvelle fois, me montrer que je peux m'en sortir, avoir une vie après sa disparition. Peut-être même être heureux, donner une chance à Andy de m’aimer, me faire aider par n’importe qui, qui me sortira de cet état. Je veux survivre à tout ça, je veux me battre comme jamais, parce que mon frère n’a jamais abandonné. Je ne veux plus être malheureux, je veux goûter au vrai bonheur et arrêter de faire semblant.

Mais peut-être que ce ne sont que des paroles en l'air, peut-être que je me noierai après tout.

Je refoule mes pensés noirs et décide de rentrer chez moi, auprès de la personne la plus importante à mes yeux, Reese.

Mais plus je marche plus une lumière vive m'éblouis, pourquoi la lumière des réverbères est si forte ce soir. Par réflexe, je la cache avec mes mains…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jess2000 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0