La porte

de Image de profil de Sylviane NoëlSylviane Noël

Apprécié par 5 lecteurs

Elle s'était dit que jamais elle n'ouvrirait cette porte, qu'elle ne se laisserait pas entraîner. Pas question de céder, de leur donner raison. Mille fois, cette phrase avait fait le voyage dans sa tête. Mille fois, son écho l'avait étourdie jusqu'à la nausée. Mais elle savait que ce refrain ne réussirait pas à étouffer la voix derrière la porte.

Tout s'était finalement accompli. Il fallait bien survivre.


Une inspiration profonde avant de faire le premier pas dans le noir. Et puis l'envie de ne plus respirer au moment de traverser le rideau de lumière.


S'avançant, faussement langoureuse, elle suit le rythme d'une musique déjà presque couverte par le bruit des voix et des rires gras, et s'installe à califourchon sur sa chaise. Les jambes comme des ailes grandes ouvertes, elle rejette la tête vers l'arrière et s'accroche à sa monture. Haletante. Cambrée. En attente. Offerte aux projecteurs.

Salope! Le mot avait été lancé du fond de la salle. Encore un enragé. Putain! Cette fois, le ton avait monté. Puis, l'inconnu s'était tu. Avant d'émerger de la noirceur. Quand elle l'aperçut enfin, la musique, les voix et la connerie ambiante s'évanouirent. Il était là, de nouveau, plein de rage et de dégoût. Lui qui n'avait mérité qu'un départ sans adresse. Lui, tout près, gesticulant et hurlant.


Elle regarda le chien de garde du bar l'arracher des lieux. Maintenant qu'il savait où la retrouver, elle devrait tourner la page, encore une fois, et frapper à cette porte qui s'ouvrait trop facilement, un peu partout.

fuiteabus
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La porteChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0