6.

2 minutes de lecture

Puis il tapota le micro.

« Je suis jeune, j’étais poubelleur et je vivais dans un camps de Gitans et avec des miséreux, l’amour dépasse les frontières, cette fille en fauteuil roulant est une aristocrate. Pas le même monde du tout, on a essayer de nous tuer et menacer.

Je demande pas beaucoup … Je veux une paix, pas de frontières entre les riches et les pauvres, je veux qu’on accepte nos différences telles qu’elles sont ! »

Puis l’assemblé de députés et sénateurs applaudirent.

Puis Jalbert se leva et s’approcha.

« Je crois que ce garçon et cette fille désirent un monde utopique mais ce sont que des voleurs des nations ! Des voyou ! »

« Je crois qu’on a chacun notre vécu ! »

« Le monde parfait n’existe pas, vos vécus ? Je les connais depuis des années, une fille d’aristocrate et un voyou qui profite des systèmes pour arnaquer les gens ! »

Le président du conseil interrompit la conversation :

« Calmez-vous, vous, sortez ! Julia et Timi sortez ! Le débat est clos. »

Timi alla aux toilettes.

Jalbert se rendit lui aussi aux toilettes.

Puis il prit un poignard et tua Timi.

« Ton baratin, ça va deux secondes, et ça devant le monde entier ! L’amour dépasse les frontières … C’est du n’importe quoi ! »

Julia fut délaissée et handicapé à vie.

Pour finir l’histoire, un amour interdit est un amour éternel, on peut aimer qui on veut riches ou pauvres, de nos différences sont des forces qui permettent de progresser et avancer !

Jalbert s’était échappé, les gitans de France furent toujours aussi arrogants.

Pourquoi a t-on du mépris envers l’Humain ?

On avance mieux en groupe que seul !

Nous décidons nous même de notre propre destin, nous devons chacun apprendre à être tolérant et avoir cette ouverture d’esprit, ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Julia finissait seule, sans aides. Timi fut enterré devant Munich, son héroïsme lui valut le prix de la légion d’honneur !

Leurs noms furent gravés dans le palais indien Taj Mahal, le couple « Aristocrasse »

Certains voulurent devenir comme eux, un courage irréfutable … qui grava le monde à prendre exemple sur ce couple jeune et tempétueux !

Des années plus tard, Julia ouvrit les yeux et devant le psychologue, fit un sourire.

« Je ne suis plus seule, j’ai encore ... »

« L’espoir » Coupa la phrase le psychologue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0