Propriétaire fantôme. (Jour 2: 200 mots)

Une minute de lecture

Où sont-ils ? Où sont-ils tous ? Hier encore le manoir était rempli de monde, les enfants couraient dans tous les sens. Les parents interrompaient leurs discussions interminables toutes les trentes secondes pour leur demander de se calmer. La radio, en fond sonore, parvenait à peine à couvrir la musique de tout ce monde. Où sont-ils tous passés ?

Aujourd’hui, le manoir n’est pas seulement calme et vide, il est en ruine ! Le vent froid entre par les fenêtres brisées, les pluies ont perforé le vernis du parquet et a commencé à pourrir le bois. Certains meubles ont disparu et ceux toujours présents sont décrépits.

Je me balade au beau milieu de ce cimetière, seul. Parfois je me mets à crier, dans l’espoir que l’on me réponde, mais rien personne. Je monte à l’étage, dans quel état vais-je retrouver ma chambre ? J’ouvre la porte :

  • Bonjour Monsieur S.
  • Albert ?
  • Oui Monsieur, puis-je vous aider ?
  • Où sont-ils ?
  • De qui parlez-vous, Monsieur ?
  • Tout le monde, mes invités !
  • Ils sont morts, Monsieur.
  • Morts ! Que s’est-il passé ?
  • Vous les avez tués, Monsieur.
  • Tués ! Mais pourquoi ?
  • Je l’ignore, Monsieur.
  • Quand ça?
  • Cela fait exactement 666 ans aujourd’hui, Monsieur S.

Annotations

Vous aimez lire Mister Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0