Prologue ( 2eme jet)

2 minutes de lecture

Je m’appelle Emma Toska, j’ai dix-neuf ans, et je viens de terminer le cursus de base au sein de l’US Army. À vrai dire, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire quand j’ai rejoint l’armée. Un recruteur a remarqué ma détresse il y a un peu moins de dix semaines. À cette époque, je vivais dans la rue, dormant dans les parcs, enchaînant les petits boulots pour survivre. Je préférais être dans la rue. Parce que, pour moi, c’était un endroit plus sûr que ma dernière famille d’accueil. Je suis orpheline, je n’ai jamais connu mes parents, la seule chose qu’il me reste d’eux est mon nom de famille à consonance russe. Je n’ai jamais cherché à les contacter, de toute façon, ils m’ont abandonnée, alors pourquoi voudrais-je les revoir ? Je ne fais confiance à personne. Pour moi, chaque être humain joue un jeu, et chacune de leurs actions est motivée par leurs propres besoins et désirs. La dernière famille d’accueil à m’avoir hébergé faisait ça pour l’argent, les chambres avaient été transformées en dortoirs pour avoir un maximum d’enfants. Les parents n’aiment même pas les enfants, ils trouvaient le moyen de lever la main sur nous à chaque occasion.

Alors dès que j’ai eu l’âge légal j’ai fui. Intégrer l’armée a su m’apporter une discipline qui me procurait un certain sentiment de sécurité, c’est pourquoi j’ai décidé de poursuivre dans cette voie. Après une série de tests et des résultats plutôt satisfaisants, j’ai eu la possibilité de choisir la spécialité vers laquelle je souhaitais m’orienter. J’ai opté pour « Les Opérations psychologiques ». La formation devait durer dix semaines, au cours desquelles nous allions apprendre à influencer les attitudes et les comportements des populations étrangères. Je trouvais cette spécialisation incroyablement fascinante, car toute ma vie j’avais été sous l’influence de quelqu’un, soit du système, soit des familles d’accueil alors apprendre à décrypter et influencer les comportements m’était apparu comme une évidence et j’étais impatiente de commencer la formation.

Pourtant, je n’aurais jamais pu imaginer à quel point cette école allait bouleverser ma vie de manière irréversible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alex Clark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0