Personnages secondaires

2 minutes de lecture

Le mentor (allié) opposé à l'ennemi absolu (adversaire)

L'un des mentors du héros est une érudite juive, fille d'un banquier, adepte d'alchimie et de poudre "magique". Elle aidera surtout le héros à lire et à écrire, à davantage utiliser sa tête que ses muscles. Capturée par l'archevêque pour ses connaissances considérées comme magiques, elle est libérée par le héros, puis se sépare de lui pour se réfugier dans un repaire secret, probablement le quartier juif de Krongorod.

L'ennemi absolu n'est autre que l'archevêque de Krongorod, frère du roi Charles le Grand de Poldavie-Ruritanie. Ayant toujours jalousé son frère et pour en égaler la puissance, il est devenu archevêque, allant même jusqu'à comploter contre lui et ses neveux. Provoquant un climat de guerre et d'instabilité dans le royaume, il a secrètement demandé à l'Empereur que s'il arrivait à restaurer la paix, il serait nommé prince-évêque.

Le "miroir" (allié) opposé au rival (adversaire)

Ce personnage est à la fois un mentor car il apprend le maniement des armes au héros et est aussi son miroir. Ancien chevalier borgne devenu forgeron, il est dégouté de la guerre et du mode de vie chevaleresque, à l'inverse du héros qui a une image idéalisée de la chevalerie au travers des récits courtois et qui ne connait pas les horreurs de la guerre.

Le rival du héros est l'homme de main de l'archevêque de Krongorod, un chevalier commandant une bande de mercenaires au service de l'archevêque et exécutant les basses oeuvres comme l'élimination d'adversaire ou de toute personne susceptible de faire échouer le complot. Ce sera principalement ce personnage que le héros aura à affronter au combat à l'épée.

Le loyal (allié) opposé au corrompu (adversaire)

Ils proviennent tous les deux de l'abbaye dans laquelle a grandi le héros. Le loyal est un moine chargé de surveiller et d'éduquer le héros pendant qu'il vivait encore à l'abbaye. Il est très protecteur à son égard, comme un père, tout en voulant son bien et en se montrant dur quand il le faut.

Le corrompu quant à lui est le supérieur de l'abbaye et est de mèche avec l'archevêque, car ce dernier lui a promis un poste priviligié au sein du clergé s'il l'aidait dans son complot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stefen Rabben ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0