Empreinte

de Image de profil de Dune TanguyDune Tanguy

Avec le soutien de  Jo March, Krysten, bertrand môgendre 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Empreinte

Au détour d’une route, croisées, une empreinte au cœur. V’là que je tombe. Et toi. Tu ris. Sorcière. De la butte à l’âme. Sœur ? Il y a cet espace. Infini. Autour. En nous. Partout. Et nos yeux. Et nos sourires. Je te vois. Tu danses. Avec moi ? Je me laisse happer. Tu m’éblouis. Viens. Tant pis. J’irai par six. Pas à pas. Et toujours liées. Par notre bout de chair qui palpite. Et toujours panique. De se perdre. Mais ensemble, par vent, par pluie. Par vague aussi. Mais sans poudre aux yeux. Ni de nous deux. Conquête. De l’autre. L’aventure. Les élans de parfait. Les parfaitement maussade. Aussi. Ton courage. Notre patrie. Les tords artificiels. Les transcendants accords. Esprit à esprit. Mon amour chamanique. Et puis, ça bascule. Un jour. Le soufre. La vie qui te fait cible. Ne puisse-t-elle jamais désobéir ? Et ce qu’il me reste. Le souvenir de tes deux yeux lunaires. Éteints. Une tombe fleurie. Une odeur de sauge tentant de chasser celle du chien.

AmourPoésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Animal

Lancé par Krysten
Avez-vous un animal de compagnie ? Un chat, un chien, un poisson rouge, un lapin ? Que ressentez-vous pour votre animal ? Imaginez-vous votre vie sans lui ?
Pour ceux qui n'en ont pas, souhaitez-vous en posséder un ? Quelle joie cela vous procurerait-il ?
Un petit défi tranquille, pour que vous écriviez sur votre animal de compagnie, les circonstances dans lesquelles vous l'avez eu, les souvenirs que vous en gardez, votre réaction s'il venait à mourir, etc...
Bref, écrivez sur votre petit animal, qu'il ait des pattes, des ailes ou des nageoires :) ! Amusez-vous bien !

Commentaires & Discussions

Dis ? Tu l'aimes ?Chapitre10 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0