5.1

Une minute de lecture

 L’Intra, plutôt petit, faisait dans les quatorze mètres. Son dos déchiqueté devait être à l’origine de sa mort. Il restait à trouver la raison.

  • Je te laisse positionner la remorque Tom. Je vais faire le tour du corps.

 Gabin descendit. Le plateau offrait une vue magnifique sur la vallée. Il était facile de comprendre ce qu’il faisait là. Au loin, on pouvait distinguer un petit carré sombre planté sur le sol. Depuis les hauteurs, les entrées de la base militaire étaient visibles.

 La plupart des corps retrouvés sur les champs de bataille ou proche d’une entrée possédaient des écailles marqués ou manquante. Sur celui-ci, hormis celles de son dos, celles qu’il voyait étaient toutes présentes et parfaitement lisses. Sa tête sans nez, écrasée contre la roche, laissait couler un filet de sang noir le long de la paroi qui rejoignait son bras gauche explosé.

  • Au moins c’est certain, toi, t’es mort.

 Il se retourna et se dirigea vers l’avant de la remorque.

  • Ce qui est sûre, c’est que ce n’est pas un combattant. Il n’a pas de caractéristiques physiques propres aux combats et aucun signe d’un quelconque entraînement.
  • Si ça se trouve, il a fait une connerie et ils s’en sont débarrassés.
  • Peut-être, mais ça servirait à quoi de le mettre en évidence et de nous réveler cet endroit ?
  • Va savoir. Tu sais qu'ils sont pas humains. 'Manquerait plus qu'ils aient une intélligence supérieure à la notre tiens !
  • C'est vrai. Les nouveaux, venez ici on va vous montrer comment marchent les bras mécaniques.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0