Chapitre 35 : Une fille avec du mordant.

14 minutes de lecture

Certaines présentations n’avaient pas besoin d’être faites. Juste avant l’automne et les premières fraîcheurs, Saint-Clair s’apprêtait à récupérer l’un de ses plus beaux éléments.

Quelques rares feuilles d’arbres avaient déjà tourné au jaune. Elles dansaient au milieu des autres, encore vertes et pimpantes, réchauffées par une mince éclaircie. Le museau rivé sur les branches, une jeune fille foulait le pavé. Un fin foulard noir serrait son cou en guise de décoration, les deux bouts recouvrant sa poitrine. Quand un coup de vent souleva sa frange, elle la réarrangea du bout des doigts et roula sa fine épaule dans l'espoir de récupérer son écharpe dès lors emportée.

  • Houp ! Grégor ? Tu peux m’aider ? interpella-t-elle d’une voix claire l’homme qui l’accompagnait.

L’armoire à glace emballée dans une tenue BCBG, s’exécuta. Il déposa ses yeux bleus, transparents, sur le morceau de tissu et la ramena poliment jusqu’à la paume de l’adolescente.

  • Merci.
  • Nous aurions dû nous garer devant l’école.

En réponse, elle abaissa sa paire de lunettes de soleil de son index et lui présenta ses billes sombres avant de l’ôter de son nez parsemé de fines tâches de rousseurs. Elles étaient à peine perceptibles sur sa peau modestement halée. Sous ses longs cils, les rayons matinaux apportaient de la lumière à ses yeux marron. Elle se planta au milieu du trottoir, les lunettes pendant à son doigt et le défia avec aisance. Le jean noir qu’elle portait sublimait ses longues jambes. Il lui collait à la peau et ses bottines de la même couleur ne l'élançaient que davantage. C’était sa manière de lui répondre qu’elle avait juste eu envie d’une petite promenade avant d’aller en cours.

Quand l’homme qui faisait office de garde gratta sa courte barbe en signe de désarroi, elle se retourna avec confiance afin de poursuivre sa parade. Les premiers élèves qui passaient dans la rue en voiture l’observèrent intensément depuis leur fenêtre. Ils connaissaient cette fille. La jolie brune réajusta sa queue-de-cheval. Celle-ci était modernement décoiffée. L’homme qui l’accompagnait suivit le geste du regard. Sa protégée était grande et toute fine, sa longue veste en daim et sans manches accentuant l’élégance de ses membres. Elle marchait avec liberté, ouverte à ce qui l’entourait, quand celui-ci l’interpella :

  • Jena…
  • Oui, quoi ? tendit-elle l’oreille.
  • Ça va bien se passer, la rassura-t-il une fois qu’elle lui eut accordé un regard, un sourire se formant entre ses rides naissantes et sa barbe grisonnante.

Devant Saint-Clair, les élèves qui la contournaient ne pouvaient s’empêcher de la dévisager. Plantée sur l’entrée de la cour, elle bomba la poitrine en remettant ses lunettes de soleil sur le dessus de sa tête.

Pour un visage aussi petit, celui-ci dégageait une grande détermination.

  • Bien sûr… Tout le monde sait qui je suis ici, pourquoi ça n’irait pas ?

***

Tout en sortant un gros tas de copies de sa mallette, la professeur que Kimi détestait le plus au monde pour l’avoir humiliée à son arrivée, il y a deux années de ça, s’attarda abruptement sur la recrue du jour :

  • Jena Solaire. Cela fait bien longtemps, releva-elle d’une voix éraillée en arrangeant minutieusement son bureau de manière à ce qu’il soit parfaitement fonctionnel pour le restant de la journée. Tu as bien grandi à ce que je vois, la détailla-t-elle de haut en bas, sans trop de haine dans le regard. Comment vas-tu ? poursuivit-elle sévèrement en gagnant l’attention des élèves qui s’installaient.

L’opposition entre l’hostile femme qui restait plantée derrière sa chaise et l’audacieuse adolescente, qui se tenait une hanche en décalé sur sa paire de bottines, rendait ce lundi matin bien plus attrayant que les précédents. Cette fille avait de l’assurance. La manière dont elle faisait rouler son talon sur le carrelage, une main glissée dans la poche de son jean, le confirmait.

Depuis sa place, Kimi souleva ses sourcils et glissa une partie de sa chevelure derrière une de ses oreilles. La brise du matin n’avait pas épargné sa coiffure. Enfouie dans son sweat, elle ruminait tout en sortant ses affaires de son sac à dos. La voix “aimable” de cette vieille peau lui écorchait les oreilles.

En comparaison, la nouvelle arrivante, ou plutôt la revenante, avait une chevelure soyeuse parfaitement orchestrée, à vouloir y glisser ses doigts.

  • On ne peut mieux, Madame, lui répondit-elle en plongeant ses mirettes ambrées dans les siennes, puis en maintenant son regard. Et vous ?
  • Merci de demander, ça va bien.
  • … Vous aussi, vous avez bien… mûri, ajouta-t-elle en engageant un large sourire, des étincelles naissant sous ses cils volumineux.
  • Ce franc-parler, pouffa la vieille femme, d’un ton ravi. Je dois dire que cela manque de nos jours.
  • Hum, étouffa-t-elle un rire dans sa gorge en haussant ses deux épaules et en jetant malicieusement son regard en l’air.

Kimi eut un recul. Elle tourna la tête vers Laure d'un coup dans l'espoir d'y trouver la même réaction. À côté d'elle, la Richess organisait ses affaires, observant en silence la scène. Pour deux raisons, sa meilleure amie se taisait et restait calme. Un, leurs soucis de copines n'étaient pas réglés. Deux, elle n'avait rien en particulier contre Jena. Kimi se retint de lâcher à voix haute ce qui lui arrachait la gorge. Le comportement de cette fille lui déplaisait. Elle ressemblait à la bimbo type revenant au bercail après hiatus à l'étranger. Bien que contrariée, elle se força à ne pas enfouir son poing dans sa joue. Laure nota la manière dont elle se redressa sur sa chaise à la place.

  • Voyons voir, où va-t-on t'installer parmi cette classe bien remplie ? repris leur professeur en analysant la ribambelle d'étudiants qui fixaient tous Jena avec intérêt.

Le quatuor Faye, Nice, Alex et Selim étaient bien installés vers le fond de la salle, sur la rangée de gauche. En parallèle du grand blond, sur la rangée du milieu, Steve avait pris place stratégiquement pour embêter ce dernier. Kyle manquait à l'appel. Deux bancs plus hauts, Sky et Loyd jouaient aux bons élèves, mais ils avaient tout deux réellement besoin de concentration en classe. Diagonalement, sur le côté droit, Laure et Kimi se tenaient une place en arrière, si bien que la blonde avait une vue sur la tête décoiffée du premier Richess. Une tête de con, oui. Elle dévia sur Ulys qui était assis seul depuis le début de l'année. Ce dernier jouait avec la gomme de son porte-mine qu'il écrasait doucement à répétition sur son nez. Bien plus loin, à l'arrière, Kenji s'affalait contre sa table tandis qu'Irina rêvait par la fenêtre.

  • Sky, tu prendrais Jena à côté de toi ? proposa la professeur. Qu'en dis-tu, il serait un bon appui et puis dans la logique des choses… se tourna-t-elle vers la première concernée.
  • Euh nan… la coupa Sky d'un ton désapprobateur et sans hésitation.
  • Eh bien, cache ta joie mec, lâcha la nouvelle en ajustant la sacoche accrochée à son épaule.
  • Rien contre toi. Mais je suis assis à côté de Loyd depuis le début de l'année, ça changera pas maintenant.
  • Best Friends Forever, lança ce dernier en se blottissant contre lui.
  • Tu connais l'ironie ? rétorqua Jena en glissant subtilement son majeur sous un de ses yeux. Ne vous inquiétez pas Madame, je prends ce qu'il y a de libre. Je connais les lieux, je n'ai pas besoin de son aide pour m'y faire, on sera déjà bien assez collés dans le futur, déclara-t-elle ouvertement en se dirigeant dans la classe. Cela dit, je préfère être à l'avant, donc ce sera à côté de Dartan.

Lorsqu'elle s'assit à côté d'Ulys qui l'accueillit en se reculant dans sa chaise et en déposant un coude sur son dossier, Sky fit un mouvement en avant. Il serra son stylo dans son poing et fronça les sourcils. Non. Ce n'était rien. Il ne le supportait pas, mais il n'y avait pas de problème à ce que Jena prenne place à côté de lui. En jetant un œil subtilement à Kimi, il remarqua que le sentiment n'était pas partagé. À quoi pensait-elle ? Il n'arrivait pas à lire l'expression de son visage. Il était simplement fermé de l'échange qui se déroulait sous ses yeux. Quand bien même, elle ne souhaitait pas le montrer, ils étaient emplis d'inquiétude. À l'inverse de Sky, elle n’appréciait guère de découvrir son ami agir avec autant d'ouverture et de bonhomie envers une fille qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Tout ça parce qu'elle était jolie.

  • Enchanté, se pencha Ulys sur son bureau pour capter le regard de sa nouvelle voisine. On se connaît déjà, peut-être ? lui demanda-t-il ensuite d’une bouille accueillante.

Elle prit le temps de déposer sa trousse sur son bureau. De fines bagues dorées ornaient ses doigts. Elles brillaient en contraste avec sa chevelure brune quand elle l’écarta d'un geste. Jena enfonça ses prunelles dans celles de son nouveau compagnon de classe qui la détailla d’un air simple.

  • Calme tes ardeurs, l'arrêta-t-elle en lui présentant sa paume, puis en sortant toutes ses affaires afin d’assister à son premier cours dans les meilleures conditions.

Ulys accepta son sort. Il leva ses deux mains en signe de retraite et glissa sa langue sous ses dents. Pour avoir du répondant, elle en avait. Depuis sa chaise, Sky le regardait de haut, une expression satisfaite le gagnant.

  • Bah alors, on est content tout d’un coup ? plongea directement Loyd dans ce qui lui parut être une brèche.
  • … Il n’y a pas de mal à se faire remettre à sa place de temps en temps, répondit-il simplement. C’est une pro pour ça, se marra-t-il à voix basse.
  • Quel beau sourire on a là…
  • Loyd.
  • Serait-ce l’amour qui pointe le bout de son nez ?
  • Arrête.
  • Je rigol…
  • J’aime pas ça.

Loyd vit qu’il était sincèrement mal à l’aise quand il se mit à frotter l’arrière de sa nuque. Il pouvait se permettre de le taquiner, mais cela dépendait sur quel tableau. Il ne se prononçait pas, mais l’arrivée de Jena le chamboulait, même si elle n’avait fait que simplement se montrer sous son plus beau jour. En effet, elle n’était pas le genre de nana à être impressionnée par un garçon de la trempe d’Ulys. Elle le connaissait de nom, parce qu’il était populaire en tant que mannequin.

Avant de revenir à Saint-Clair, elle avait également veillé à procéder à un état des lieux de l’école. Hors de question de plonger dans le grand bain sans s’informer dans les grandes lignes. Jena avait donc pour connaissance via ses parents du jumelage avec l’ancien lycée Gordon qui avait pris feu. Cette décision était drôle. Chuck Ibiss avait agrandi l’école, donc cela tombait bien. Elle questionnerait sans doute Laure à ce sujet. Les Richess semblaient toujours aussi soudés qu’à l’époque, voire plus, vu les couples qui se dessinaient. Elle savait aussi que Katerina Hodaïbi et Elliot Fast avaient fini ensemble. Cela remettait en doute les lois. Là, c’est à Sky qu’elle poserait des questions, mais rien ne pressait. Autrement, le fonctionnement habituel semblait toujours bien en place. Quelques questions restaient en suspens, notamment la présence de cette petite blonde farouche à côté de Laure. À son arrivée dans la cour, elle était là également, membre à part entière du groupe. La sonnerie lui avait coupé l’herbe sous le pied, l’obligeant à se ranger avec les autres avant de prendre des nouvelles de chacun, ainsi que de comprendre qui était ce nouvel élément. C’était étonnant. Le temps pour résoudre ce mystère ne lui manquait pas, mais elle s’y attaqua entre la deuxième et la troisième heure de cours :

  • Hey, interpella-t-elle Ulys en pointant son bic sur sa feuille. Dis-moi, c’est qui la fille à côté de Laure Ibiss ?
  • Pour moi, mon ex, répondit-il du tac au tac.
  • Shhh, l’obligea-t-elle à parler plus doucement. Mais encore ? Comment se fait-il qu’elles soient copines toutes les deux ?
  • Tu peux lui demander directement.
  • … Bien vu, rétorqua-t-elle plutôt amèrement en le voyant se marrer silencieusement.
  • Pas facile de s’adapter à un nouvel environnement, hein ? engagea-t-il la discussion. Quand je suis arrivée à Saint-Clair l’an passé, j’ai eu l’impression d’atterrir dans un autre monde. C’est toute une organisation et une histoire de hiérarchie dans laquelle il faut savoir se placer…
  • Je viens d’ici, alors non. Il n’y a aucune difficulté. Je m’interrogeais simplement sur la présence d’une fille que je ne connais pas au sein des Richess.
  • Pourquoi ? Il n’y a pas de mal…
  • Je n’ai pas dit qu’il y avait du mal quelque part. Je m'intéresse à ce qui est nouveau pour moi. Pourquoi toujours partir du constat que c’est mal ? lui renvoya-t-elle la question en le fixant droit dans les yeux.

En s’écartant de son bureau, elle poussa un grand soupir qui marqua son agacement. En peu de temps, ses traits changèrent, montrant qu’elle était déjà passée à autre chose. Elle reprit alors connaissance de ses camarades de classe en se tournant sur sa chaise. Le duo, Laure - blonde inconnue, regarda tout de suite ce qu’elle faisait.

  • Ça va, Laure ? lui demanda-t-elle courtoisement. C’est sympa ce que tu portes.
  • Merci, lui sourit cette dernière, flattée. Et toi ? C’était comment le Japon ?
  • Oh la la, ma vieille ! s’exclama-t-elle en claquant sa main contre le dossier de sa chaise. Si tu savais. J’en ai des choses à raconter, quel pays… !
  • Tu ne regrettes pas trop d’être rentrée ?
  • Nooon, c’était génial, mais on a toujours su que papa reviendrait ici pour le travail, donc je m’y étais préparée. Vivre à Tokyo restera sûrement une de mes plus belles expériences, mais il n’y a rien à faire, c’est ici chez moi.

Kimi ne savait où se mettre dans la discussion. Pourquoi est-ce que Laure lui parlait aussi facilement, alors qu’elle était juste à côté ? Du fait de se sentir à l’écart, elle baissa les yeux sur ses feuilles de cours, triturant son bic entre ses doigts.

“Et toi ? C’est quoi ton petit prénom ?”

“Kimi ?”

L’écho de la voix de Laure lui fit remonter à la surface. La mer bleue de ses yeux vint s’écraser avec force dans ceux de la fille en face d’elle :

  • Oooh tout doux ! s’exclama Jena en rigolant. Tu as des envies de meurtres dès le matin, toi ? Kimi, alors ?
  • Euh oui… ! J’étais dans… la lune ! Oui, Kimi. C’est ça.

L’index plié sur ses lèvres, Sky écoutait la conversation sans se retourner. Il devint nerveux, son pied s’agitant sous le bureau.

  • Tu es arrivée quand à Saint-Clair ? Tu n’étais pas là en première année si je ne me trompe pas ?
  • En troisième…
  • Ah, d’accord, mais alors comment ça s’est passé pour toi ? s’intéressa-t-elle de près à son cas.
  • … Comment ça ? l’interrogea Kimi, sur ses gardes.
  • Je veux dire… Tu as fini entre de bonnes mains, c’est surprenant ! Avant le groupe des Richess était inaccessible, mais tu fais partie de la Team ?
  • Oui.

Elle posait trop de questions. L’entendre parler l’agaçait, sa voix franche portant joyeusement dans toute la classe. Elle avait de jolies cordes vocales en plus de ça. Une superbe manière de se tenir, les jambes croisées, le coude sur le dossier, la main sous le menton. Une silhouette aussi fine que les femmes dans les pubs de céréales pour régime et un regard à en tomber par terre. Elle savait se maquiller, ses larges cils noirs envoûtant jusqu’aux poussières invisibles de la pièce. En même temps, elle n’était pas niaise, bien au contraire, sa brutalité étonnait.

En gros, bimbo, mais pas trop.

Kimi n’arrivait pas à lui parler correctement. Ce n’était déjà pas son fort de sympathiser avec des inconnus, mais alors avec une fille aussi démonstrative, encore moins.

Jena l’interrogeait du regard, cherchant à en savoir plus :

  • Comment… débuta-t-elle en essayant d’agripper le vide de ses mains. Comment tout ça c’est fait ?
  • … Juste comme ça, répondit-elle évasivement en déviant le regard vers Sky qui se détourna au même instant. J’ai rencontré Laure en arrivant et voilà…
  • Kimi s’est très vite adaptée à notre groupe. En dansant avec Selim les temps de midi, Faye aussi l’a bien accueillie. Ça s'est fait naturellement, avec tout le monde, expliqua Laure. Mais ce qui nous a bien plu, c’est la gifle qu’elle a collée à Sky sur scène le jour de la rentrée.

Les joues de Kimi virèrent au rose à l’évocation de ce moment. Jena pencha la tête, fort surprise. Brièvement, la blonde expliqua l’incident de son bracelet et le comportement de Sky qui lui avait valu une marque rouge au visage. Sa future femme éclata de rire.

  • Incroyable, j’adore !! Quel con, mais quel con ! se plia-t-elle en deux. Sky ! Oh, Sky ! l’appela-t-elle en claquant des doigts plusieurs fois.
  • Quoi ?!

Jena écrasa ses lèvres l’une contre l’autre, ses joues se gonflant quand elle vit son expression sévère. Elle se moquait ouvertement de lui. Kimi se surprit à sourire.

  • Rigole pas toi ! lui balança Sky, super agressivement.

Elle déglutit. Quelle violence dans ses mots.

Cela la toucha en plein cœur.

  • Eh, ça va ? Tu te sens bien, mon grand ? le reprit Jena en gesticulant sa main au niveau de sa tempe, histoire de lui faire comprendre qu’il était fou. Un peu de politesse ça te tuerait ?

Dans ses dents, Sky marmonna quelque chose d’inaudible et chercha à se terrer dans son coin. Jena leva les yeux au ciel, puis ses sourcils aux deux filles.

  • Quel caractère de merde… Oh, Sky ! C’est vrai, le rappela-t-elle. J’ai une question.

Il ne lui répondit pas de manière délibérée.

  • Hey, bébé… chantonna-t-elle en s’accoudant à son dossier pour le faire réagir, malicieuse à souhait. Chééériii, retourne-toi. Mon bébé d’amouuur… Eh, tête de cul ! Je te cause !
  • Ma parole tu es insupportable ! se retourna-t-il avec l’envie de la tuer.
  • Oooh, génial ! Tu réponds au meilleur des surnoms, lui balança-t-elle en même temps qu’un clin d'œil.

Sky, au bord de la crise de nerf, fondit de désespoir sur sa chaise. Après un long râle, il lui donna l’attention qu’elle souhaitait, prenant soin d’éviter le contact avec Kimi :

  • Tu veux quoi ?
  • Il est où Kyle ? lui sortit-elle de nulle part.
  • … La question qui tue, soupira-t-il. Steve ? se tourna-t-il ensuite vers le meilleur placé pour y répondre.
  • C’est qui lui ? demanda-t-elle en dépeignant l’Asiatique.
  • Son bras droit.
  • Eew… lâcha-t-elle avec dégoût. C’est la meilleure celle-là.
  • Pourquoi ? balança le bridé, déjà content de les faire patienter.
  • La dame veut savoir, répondit Sky en la pointant de son pouce.
  • Si c’est pour Madame, dit-il d’une voix enjôleuse, car il avait décidément un penchant pour les petites brunes bronzées. Il est en retard, mais il ne va pas tarder.
  • Cool, Jet Li, mais qu’il se grouille. J’ai des choses à lui dire, déclara-t-elle en se replaçant face au tableau sur sa chaise, car le cours reprenait.
  • Jen…
  • Personne ne me manque de respect.

Démuni, Sky haussa les épaules et souffla un grand coup. Elle avait réussi à lui prendre toute son énergie en deux trois heures de temps, mais c’est aussi là qu’il la retrouvait bien, comme il l’avait toujours connue : une fille avec du chien. Mordante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0