Aveux.

Une minute de lecture

"Tu ne peux pas commencer le prochain chapitre de ta vie, si tu relis sans cesse le dernier."

***

Je crois que Memories a été de loin le livre le plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'ici. Le plus expérimental et celui qui a récolté le plus de mes larmes.

Initialement, j'avais prévu de l'écrire d'une traite, mais finalement, j'ai changé d'avis. L'ambiance que je voulais dépeindre était tout à fait nouvelle, ni trop douce, ni trop dure, empreinte de nostalgie, de mélancolie même. D'une pluie sans fin.

Le fait d'entamer l'écriture en même temps que ma dernière année a été particulièrement difficile et souvent, je me suis demandée : "Qu'est-ce que je fous ?".

Se sont installés de nombreux doutes, et d'autres choses, moins drôles. Plus sombres. Des idées également, que je n'osais pas accomplir, car je souhaitais m'en tenir à ce que j'avais prévu, c'est-à-dire une oeuvre bien compacte. Je me suis mis une pression monstre...

Au point d'en perdre le goût de l'écriture.

Ce fut déchirant, mais voyez-vous, il y a une raison au fait que Kimi soit le tout premier personnage à m'être apparu. Après des mois à me noyer, ça y est, je brûle à nouveau. J'ai récupéré en énergie, en force, en courage et en motivation, je dirais même : "en Richess attitude" ~

Je me suis éclatée à l'écriture de ces derniers chapitres !

Avec ceci, j'ai besoin de légèreté, de garder le passé derrière moi (pour rester dans le thème). Depuis le départ, j'avais en tête un clivage important au sujet du dernier livre, et c'est pourquoi, j'ai décidé de le couper en deux.

Donc, Memories se transforme dès lors en première partie, et nous accueilleront bientôt la deuxième dont je vous révélerai le titre très très bientôt !

PS : ça va péter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0