Je suis

Une minute de lecture

"Qui êtes-vous ?" D'après la philosophie je suis un être pensant, un Homme supérieur à tout autre être puisque j'ai une conscience. D'après mon prof d'histoire je suis doué, drôle mais aussi un peu chiant parfois. D'après elle je suis parfait, à ses yeux. À en croire scribay je ne suis pas très actif. Pour ma mère je n'ai jamais existé ailleurs que dans ma chambre; maman, je ne vis qu'en dehors de cette prison.

Sans tout ça, sans tout les autres, qui suis-je ? Pour moi, qui suis-je ? Un être pensant ? Puissant ? Supérieur ? Inexistant ? Parfait ?

Pour moi je suis une âme meurtrie, un souffle qui a besoins d'air. Je suis un traumatisme. Je suis une madeleine de Proust maudite. Je suis un adulte contraint de l'être. Je suis heureux avec les personnes qui le sont. Je suis heureux avec ceux que j'aime.

Qui je suis ? Je ne suis pas celui qu'on appel Karim, je ne me réduit pas à mon nom. Je n'ai jamais été celui qu'on appel ainsi. Karim est un comédien qui attend que le rideau tombe pour enfin être libre, être lui-même. Je rêve de mes coulisses. Je suis celui que j'ai créé et que je peine à construire chaque jours.

Je suis un être humain parmi tant d'autres. Je suis un animal inférieur. Je suis un penseur qui veux être. Je suis une parfaite mascarade. Je suis le plus drôle des dépressifs. Je suis le plus voyant des invisibles.

Je suis Trail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Trail's World ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0