Un drôle de zoo 5

Une minute de lecture

Il me semble me souvenir que cette histoire d'hallucination collective n'avait jamais tout à fait été élucidée, parce que les journalistes avaient lancé plusieurs rumeurs: ils avaient tout d'abord avancé l'idée que la CIA avait ciblé un petit village de France pour faire des essais, mais personne ne savait de quels essais il s'agissait, ensuite ils avaient prétendu que des objets non identifiés étaient apparus au moment où des centaines de villageois étaient aux prises avec des crises qui les poussaient à avoir des comportements suicidaires, pour ensuite supposer que la toxine de l'ergot du seigle était peut être la cause de cette folie meurtrière, alors que cette toxine n'était pas présente dans la farine de l'unique boulanger du village; mais malgré tout je me demande si l'éventualité d'un empoisonnement alimentaire ne serait pas une piste intéressante à suivre, dans l'affaire qui nous préoccupe.

Annotations

Vous aimez lire Irène Martinelli ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0