28 : Les vacances

2 minutes de lecture

Je m'excuse de cette loooooooooongue absence mais me revoila de retour. Le syndrome de la page blanche m'avait frappée malheureusement. Mon objectif serait de finir ce récit et finir le nouveau qui est débuté.

Après de nombreuses semaines d’école, voici enfin les vacances scolaires qui arrivent. Mélodie se sent triste car elle ne verra pas Vince. Il lui a dit qu’il part deux semaines avec sa famille. Alors, avant de partir, ils se retrouvent une dernière fois avant la reprise du collège.

- Tu sais que tu vas me manquer ? lui dit-il en premier

Elle sourit :

- Toi aussi

- Fais gaffe a toi et tu me donnes de tes nouvelles régulièrement. Tu as mon numéro.

- Profite surtout de tes vacances avant de te préoccuper de moi, rigole-t-elle.

Ils passent un long moment ensemble avant de devoir se séparer.

Une fois de retour chez elle, elle reçoit un message sur son téléphone « Donne- moi de tes nouvelles ». Elle se met à rire et lui répond « passe de bonnes vacances » puis pose son téléphone.

Après un week-end a travailler sur ses cours et préparer quelques fiches de révision pour le brevet qui va avoir lieu en fin d’année scolaire, elle hésite a envoyer un message a Vince pour lui demander de ses nouvelles. Elle a son téléphone dans les mains, écrits le message « coucou comment tu vas ? J’espère que tes vacances se passent bien » mais ne veut pas le déranger alors le laisse en brouillon. Elle retourne sur ses révisions, regardant son téléphone de temps en temps, hésitant à lui envoyer.

C’est la fin du premier week-end de vacances, elle n’a pas envoyé le message à Vince qui reste toujours dans ses brouillons. Ce lundi soir, elle retourne à l’école de musique. Même s’ils ne seront pas nombreux, elle veut à tout prix continuer de se perfectionner au piano. Elle passe plus d’une heure au piano, se laissant emporter par ses notes.

Elle aime tellement, qu’elle ne se rend pas compte que l’heure de fermeture de l’école est arrivée.

Les jours passent et c’est toujours la même chose pour Mélodie, révision, musique.

Voila les derniers jours avant la reprise du collège. Ses parents sont partis pour une tournée ensemble, laissant Mélodie seule chez eux. Mais, cela ne la dérange absolument. Elle l’a déjà vécue.

Le samedi soir, alors qu’elle est assise dans le canapé a regardé un film d’horreur, elle entend sonner à la porte. Elle se met à sursauter et se dirige dans l’entrée pour voir qui peut la déranger à cette heure-là ?

Elle regarde à travers l’œil de bœuf et un grand sourire lui barre le visage en constatant qui est derrière la porte.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0