Pour l'amour d'Erika

4 minutes de lecture

J’ai observé Erika pendant près de 5 ans. Je suis amoureux d’elle depuis que je la connais mai je sais qu’elle n’a pas de place pour moi dans son cœur. En 5 ans je ne l’ai jamais vue sortir avec qui que ce soit et j’ai fini par comprendre pourquoi. Son cœur est vide d’amour à partager. Je m’explique.

J’ai des parents un peu loufoques qui dans leur métier de scientifique et psychologue invente des théories plus folles les unes que les autres. Pour Erika, ils ont trouvé celle-ci : ses parents étant décédés quand elle avait 3 ans elle n’a pas eu le temps de vraiment les connaitre et de recevoir leur amour. Ni d’ailleurs d’apprendre à exprimer ses sentiments quel qu’ils soient. Ensemble nous avons trouvé une solution et cela fait un peu plus d’un an que j’y travaille à chaque moment libre.

Aujourd’hui c’est le grand jour, je lui fais sortir son nez de son livre. Tous les midis je m’assois en face d’elle et c’est à peine si elle me remarque. Je lui tape légèrement sur le bras, ‘’Erika ?’’. Elle sursaute et se détend quand elle voit que ce n’est que ‘moi’. ‘’Oh salut Théodore !’’ J’espère que mon étonnement ne s’est pas lu sur mon visage, personne ne m’appelle par mon prénom complet. Je respire et me lance. Je lui propose d’aller boire un chocolat chaud après les cours en utilisant comme excuse que j’aimerai avoir son avis sur un projet de physique. Elle est première de classe c’est donc facile de la convaincre en lui demandant conseil. La sonnette retentit et la voilà partie vers son prochain cours. Ça s’est mieux passé que je ne le pensais

Trois heures plus tard je la retrouve devant le bâtiment et nous nous dirigeons vers ma voiture. J’ai fêté mon anniversaire il y a peu et j’ai donc pu passer mon permis et mes parents mon offert ce qui était dans leur moyen. Une veille Beetle sauvé de la casse. Elle me plait ma bagnole et apparemment à elle aussi au vu de son sourire.

Nous roulons en silence jusqu’à chez moi. Elle me suit calmement vers la cuisine ou je nous prépare deux mugs de chocolat chaud. Je le lui tends et lui propose de me suivre pour lui montrer mon projet. Nous montons donc au grenier ou se trouve mon atelier. Je pose ma tasse sur l’établi et l’empare du grand drap blanc qui recouvre ma machine pour le retirer. ‘’Erika je te présente le ‘Time Traveler 8000’ ! J’aimerai le tester mais comme mais parent m’ont appris il faut toujours être à deux. Accepterais tu d’être mon cobaye ?’’ Elle hoche la tête avant de me demander exactement quelles formule et composant j’ai utilisé pour la mettre au point. Je prends donc le temps de lui montrer mes plans, mes calculs et mes notes qu’elle approuve silencieusement.

Nous entrons dans la ‘chambre de départ’. J’indique à l’ordinateur à quelle date je veux aller et après combien de temps je veux que nous soyons rappelés. Je lui tends son bracelet de retour qui est supposé nous signaler quand le temps est fini ou que nous sommes proches de faire un changement dans l’Histoire et donc l’Espace-temps.

Nous arrivons au milieu d’une fête des années 80. Je repère sans problème ceux pour qui nous sommes là. Elle a les mêmes cheveux longs et bouclé que sa mère et les mêmes yeux que son père. Je dois aussi avouer que j’ai déjà fait le trajet hier. Je me retourne vers elle ‘’J’ai bien l’impression que ton invention fonctionne mais pourquoi une fête ? Je ne comprends pas.’’ Je l’attrape par le poignet et l’entraine vers ses parents. ‘’Je voulais te présenter à quelqu’un !’’

Je suis accueilli par des embrassades comme si on se connaissait depuis toujours alors que je ne leur ai parlé que 30 secondes au paravent. Sa mère crie au-dessus de la musique ‘’Regarde Josh ! Il avait raison ! Elle nous ressemble !’’ Je observe sa réaction mais elle ne bouge pas, elle ne comprend pas. ‘’Le jour où cette petite fille naîtra je ne peux espérer pour elle que de te ressembler ! Comment tu t’appelles déjà ?’’ ‘’Erika !’’ Répond-t-elle. Son père se penche vers le ventre de sa petite amie et murmure quelque chose d’inaudible au bébé qui s’y trouve. ‘’Ha ce bébé, elle est loin d’être prête mais elle est déjà aimée. Tu penses qu’elle le sens mon cœur ?’’ ‘’Certain chérie !’’

Nous leur souhaitons une bonne soirée quand nos bracelets se mettent à clignoter et sortons pour pouvoir disparaitre discrètement et à temps. Nous atterrissons en douceur. Elle me remercie pour cette expérience et je la raccompagne chez elle.

Elle est silencieuse tout le long du trajet mais je vois une larme couler le long de sa joue. Ses sentiments sont enfin capables de se manifester. Voir l’amour de ses parents l’un pour l’autre et pour elle a permis de les débloquer. Peut-être un jour, sera-t-elle capable de m’aimer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Armelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0