Interlude - 1

2 minutes de lecture

Brusquement une détonation fit trembler le bâtiment. Les vitres explosèrent en mille miettes, aspergeant les étudiants les plus proches.

L’adolescent plongea sous le banc et se protégea avec son bras. Ses cheveux châtain au reflet vert reflétèrent la lueur orangée qui avait envahi l’extérieur. En dépit de la peur et la panique qui commençait à prendre le pas, il leva la tête pour regarder à travers l’ouverture, son attention happée par le souffle de l’explosion et la chaleur de l’incendie qui avait pris d’assaut le bâtiment d’en face en ruines.

Des haut-parleurs, une voix paniquée enjoignait de se réfugier dans les sous-sols qui abritaient les laboratoires. Le garçon ne pouvait se détacher du paysage. Les gens autour de lui couraient et se bousculaient pour sortir de la salle. Lui, fasciné ou paniqué, ne pouvait bouger. Son coeur tambourinait de mille battements pourtant il restait là à regarder un groupe sortir de l’ombre que les flammes dessinaient sur le sol.

Il sentit qu’on lui tirait le bras. Une jeune fille lui parlait. Il n’entendait rien. Il la suivit mais sa tête suivait la progression des soldats. Leur visage était recouvert d’une cagoule verte pointue, leurs yeux rouges donnaient l’impression d’une mouche. Ils n’avaient pas de bouche. Le garçon n’avait encore jamais vu cet uniforme en vrai. Il avait juste cette image dans sa tête qu’il avait mémorisé lors d’une soirée en famille.

Son audition revint subitement lorsqu’il s’éloigna, des cris sauvages, des cris de douleur qui finissaient en râle.

— Dépêche-toi avant qu’ils ne ferment les portes !

Il trébuchait, se rattrapait uniquement maintenu par cette main. Il avait mal. Sa respiration était coupée. Le couloir était à présent désert. Le claquement de leurs chaussures sur le sol en béton résonnait. Encore un coude et ils arriveraient à l’escalier de secours. Une déflagration siffla à ses oreilles. Le temps soudain se stoppa. Horrifié, il vit une auréole rouge se dessinait sur la tunique à l’emblème de l’école de sa camarade dont il ne se souvenait plus du nom. Emporté par sa chute, il s’écroula sur elle et évita ainsi une deuxième volée de lasers. Tétanisé, il serra les yeux. Il pensa à sa grande soeur qu’il vénérait, à sa petite cousine avec qui il faisait les plus mauvaises blagues, à son cousin qui…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire homnorak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0