Prologue

6 minutes de lecture

Par de là les mers et les montagnes, les étoiles et les planètes, l'origine des légendes se perd et se mélange dans la mixité du vaste univers. Ces histoires enfouies dans la conscience du peuple se confondent entre réalité et mythe. Les héros changent de nom mais leurs aventures restent immuables.

L'univers gigantesque et infini, que les humains sur Terre commencent seulement à explorer, enferme les secrets de sa création. Qui peut se douter, dans les complexes terrestres de recherche spatiale, de l'existence de l'être humain reconnu comme tel sur d'autres planètes dans des galaxies à des années lumières du système solaire ? Que des peuples d'une telle avancée technologique peuvent regarder de haut ces terriens, qui ne sont qu'aux balbutiements de la conquête de l'espace et explorent seulement leur satellite naturel ? Pourtant, l'histoire de tous ces peuples raconte les mêmes légendes : la création du monde, les divinités, le combat du bien contre le mal... Mais qui est à même de définir l'un par rapport à l'autre ?

Cet animal féroce est-il l’engeance du démon? Et celui-là, modèle du pacifisme apparent, est-il du côté de la sagesse ? Il semble certain que tous les êtres pensants et intelligents, doués de paroles, quel que soit leur apparence et sans concertation car peuples inconnus les uns des autres, ont la même définition de ce paradoxe et la même volonté pour combattre ce qu'ils nomment le mal. Sauf pour un animal de légende dont la dangerosité est traitée différemment d'une planète à une autre. Tantôt craint, tantôt vénéré, le cracheur de feu est proie ou chasseur. Animal brutal qui exige des sacrifices humains, il doit être annihilé. Animal tranquille qui défend les êtres qui le nourrissent, il doit être protégé. Aujourd'hui, il ne doit plus son existence qu'à la ténacité des légendes qui content ses exploits, ne laissant plus qu'un souvenir lointain dans l'esprit des êtres vivants.

***

Le feu ravage la campagne environnante occultant les montagnes de sa fumée noire. Le grondement des flammes mêlé aux cris de souffrance des combattants au sol et dans le ciel, enveloppe l'homme, juché sur son destrier ailé. Il ne voit pas grand-chose dans ce brouillard ténébreux. Il s'épuise, l'air est à peine respirable. Pourtant, il se bat avec toute l'énergie de la dernière bataille. Il entend ses compagnons agoniser sur la plaine ensanglantée. Il ne doit pas abandonner. Il est le dernier survivant de la caste des Chevaliers du Dragon, le dernier rempart avec son dragon de feu à faire barrage aux hordes démoniaques surgis de nulle part. La victoire doit être du côté des êtres humains car, sur cette planète aux reflets émeraude, l'Elu s'éveillera un jour et combattra d'autres forces du mal, plus pernicieuses. L'enjeu est donc important.

Habillé d'un pantalon gris bouffant, d'une tunique en lambeaux de même couleur maintenu par une ceinture rouge, il meut son katana avec la dextérité d'un expert aguerri. Le dragon le porte avec agilité, crachant le feu vers l'avant-garde du monstre, fait de petits êtres poilus, aux bras aussi longs que les jambes, le visage bouffi, verdâtre et couvert de croûtes marron. Leurs mains griffus tiennent des armes pointues, des boules parsemés de piquants, des épées d'acier trempées dans le sang du démon, aussi effilées que des aiguilles et aussi puissantes que les roches, capables de percer la plus dure des carapaces.

Le guerrier sent l'odeur du soufre. Il touche au but. La crevasse devant lui est le repère du démon. Le feu dégage une chaleur suffocante. Le sang coule le long de ses tempes et de ses bras. Le manche de son arme glisse sous la matière poisseuse. Il affermit sa poigne, dirige son animal vers le cercle orangé. Il plonge enfin dans le tunnel des Enfers, la pointe en avant. Il est sourd et aveugle, son esprit concentré sur le but ultime : abattre le mal.

Enfin, ils se font face. Le chevalier est surpris. Ce n'est pas un démon mais un vieux dragon. Il rugit devant cet intrus qui ose pénétrer dans son antre. Il est gris, le corps recouvert d'écailles. Il fait cent fois la taille du dragon de feu. Il souffle de son naseau et fixe son congénère de son regard vitreux. Le destrier du guerrier recule, bat des ailes pour échapper à l'emprise hypnotique du géant. L'homme comprend qu'il perd la main sur son animal. Il doit l'empêcher de tomber sous la coupe du monstre. Il cherche du regard la sortie. Peut-il abandonner la partie ? Il ferme les yeux et invoque les puissantes divinités. Il est magicien avant tout. Il peut faire apparaître et disparaître ce qu'il veut. Quel est le point faible de son adversaire ? Ô puissante Déesse, montre-lui le chemin, guide-le dans la réussite de sa mission. Soudain, il sait ce qu'il doit faire. Il retire sa ceinture et ceint les yeux de son dragon. Il crée une bulle dans laquelle il s'enferme. Le son ne passe plus.

L'animal secoue la tête. Il redevient le puissant combattant. Son naseau crache le feu sous la colère. Il a manqué à son devoir en écoutant l'ennemi. Il doit défendre son maître et ami. D'un puissant coup d'ailes, il s'approche sous le ventre du monstre là où il ne peut pas être touché par ses cornes. D'une image, il montre au guerrier l'ultime étape. Son cavalier comprend. Il serre le poing, se penche sur le côté et d'un puissant trait, frappe la peau encore tendre du vieillard. Une matière brunâtre sort à flot, éclaboussant son visage. Il ne voit plus rien. Le rugissement de douleur éclate la roche en mille morceaux. Le dragon de feu zigzague pour éviter les blocs. La bataille n'est pas finie. Il doit retourner sous le ventre et lancer un jet de flammes empoisonnées. Le guerrier s'accroche tant bien que mal au col de sa monture, il ne comprend plus ce qu'il se passe malgré les images qui défilent dans sa tête. Il sait qu'il doit rester coucher et se tenir. Un choc le fait basculer. Il se rattrape sur les rênes. Il sent qu'il chute. Il se redresse.

Son compagnon de tous les jours a reçu une longue estafilade sur son cou. Il peine à reprendre son équilibre. Son souffle de vie s'en va mais il ne part pas seul. Il a pu injecter le poison avant de recevoir la dernière estocade. L'atterrissage est brutal. Il s'effondre de tout son long, sa queue frappe le sol dans un bruit sourd. Son ami se dirige vers sa tête. Il n'entend plus ce qu'il lui dit. Il sent les larmes goutter sur ses yeux. Il lui envoie des ondes réconfortantes. Il était le seul de sa lignée. Après lui, les dragons ne seront plus qu'une légende sur cette planète qui fut leur terre d'accueil. Il regrette de partir ainsi, d'abandonner son compagnon de tous les jours. Les images de sa vie défilent dans son esprit. Il les offre en ultime cadeau. Le guerrier-magicien se calme. Il comprend. Il doit le laisser partir. Autour d'eux, la caverne s'effondre. Un halo lumineux les encercle. Il sursaute en sentant une chaleur réconfortante sur son épaule. Une silhouette lui fait face, un triste sourire sur son visage pâle et éthéré.

"Alphgar, tu as combattu jusqu'au bout sans détourner ton regard de ta mission. Tu as perdu beaucoup dans cet affrontement. En récompense, voici le don que je te fais. Garde-le précieusement, il sera source de ta force et de ton énergie."

Elle touche de la main la tête du dragon, elle le caresse et souffle doucement sur son museau. Petit à petit, le corps disparait en poussières fines qui se regroupent sur la paume tendue de la Déesse. Un objet de jade apparaît dans sa main. Il a la forme exacte de l'animal. Le mage, surpris, accepte cette offrande. Lorsqu'il ferme les yeux, il revoit son ami, il le sent proche de lui. Il serre sa main contre son coeur.

Le bruit, revenu soudain, le fait revenir à la réalité. Il doit quitter ce lieu. Sa mission n'est pas encore finie. Il doit maintenant rassurer la population rescapée et les aider à reprendre le cours de leur vie. Demain est un autre jour. Son temps n'est pas fini, il a encore un long chemin à parcourir avec l'aide des divinités qui le soutiennent.

Cette histoire fait le tour de la planète. Son nom résonne longtemps dans les contes lors des veillées jusqu'au jour où la légende devient mythe et s'oublie avec l'évolution technologique que l'être humain découvre. Seuls quelques privilégiés connaissent la vérité. Ils espèrent et craignent en même temps sa venue car souvent elle est signe de catastrophes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire homnorak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0