Un début prometteur...

3 minutes de lecture

Au début, il n'y a eu qu'un sourire et un défi au basket. Il s'agissait du premier cours de sport de l'année et l'on pouvait faire ce que l'on voulait en attendant. N'étant pas sportif, je restais dans mon coin, à observer tout le monde avec les groupes déjà formés. J'avais beau avoir déjà passé une année dans ce lycée, tous mes anciens camarades avaient été dispatchés dans les différentes classes. Pourtant je remarque une fille, une nouvelle, qui joue seule au basket en lançant le ballon pour marquer des paniers. Elle en manquait la plupart, ce qui me fit sourire. Malheureusement pour moi, elle m'avait remarqué et m'interpella. Au lieu de me moquer d'elle, elle me proposa de faire quelques paniers. Le plus drôle, c'est que je gagnais ce jour; j'avais été aidé par ma grande taille malgré mon peu de talent. Ce jour-là, je sentais que les choses allaient changer.

J'avais été du genre à apprécier les gens très facilement mais également à subir des désillusions. Cette fille s'appelait Léanne. Après la séance de sport, nous avons sympathisé rapidement. Nous faisions nos devoirs ensemble, nous étions assis à côtés et peu à peu je tombais amoureux d'elle. J'en parlais à un de mes amis avec qui je partageais une passion commune pour la chimie et il me conseilla de me foncer. Seul bémol, je n'en avais pas le courage. Les vacances de la Toussaint passèrent et prenant mon courage à deux mains, j'allais la voir à la rentrée pour lui annoncer mes sentiments. Seulement, en arrivant je la vis en train d'embrasser un garçon devant le lycée. Lorsqu'il se retourna, je vis que c'était l'ami à qui j'avais parlé de Léanne. Je ressentis une telle trahison sur le moment, je passais devant eux sans leur dire bonjour et ils ne me remarquèrent pas.

Je savais que je devais prendre sur moi, cacher une part de mes émotions pour elle, pour rester auprès d'elle et être son ami. La période qui suivit fut assez dure à vivre. Je les voyais être ensemble et ça me faisait du mal. Je ne lui en voulais pas. Puis mon anniversaire est arrivé. J'avais invité la plupart de mes amis dont Léanne et son chéri. Cependant, leur couple battait de l'aile. Son chéri n'était pas fait pour elle et cela la rendait malheureuse. Le reste de l'année elle eut une autre relation mais nous étions de plus en plus proche. Elle était devenue ma meilleure amie et j'étais son confident.

Un an plus tard, nous étions toujours aussi proches et la semaine qui suivait était celle du BAC. Nous discutions par message, la veille de l'épreuve de philosophie, il était 22h et je devais lui parler. Ce soir je lui ai avoué mes sentiments, présent depuis près de deux ans. De lui avoir dit tout cela, m'avait enlevé un poids. Elle m'avoua qu'elle s'en doutait mais rien de plus. Je n'étais pas déçu, je n'attendais rien de sa part mais je me sentais libéré et cela faisait du bien. Je ne sais pas si cela m’aida mais le BAC se passa très sereinement.

Le long du mois de juillet, notre relation commençait à doucement changer. Cela commença par des petits cœurs par message puis le 15 juillet, elle me dit ces trois mots si pleins de sens : "je t'aime". Ce jour-là nous étions officiellement en couple. Etant chacun en vacances de notre côté, il fallut attendre le milieu d'août pour se voir. Je stressais de la revoir car je savais ce que cela signifierait potentiellement : un premier baiser. C'était ma première relation , je n'avais jamais embrassé personne et le jour J, j'étais à moitié tétanisé. Nous étions au parc, allongé sur une serviette dans l'herbe. Elle se pencha vers moi et m'embrassa. C'était un instant magique. Si vous n'avez jamais connu cette situation, je vous souhaite de la vivre un jour. J'étais enfin avec la fille que j'aimais tant. Depuis, nous nous ne sommes plus quittés. Elle était présente pour moi et moi pour elle. Je découvrais enfin le véritable amour et le plus magique c'est qu'il durait. La magie s'était installée et elle ne semble pas prête de partir. Je l'aimerais toujours car elle la seule et l'unique qui comble mon cœur, l'amour de ma vie.

N'oubliez que les meilleures relations sont basées sur la complicité et la confiance avant tout car tout commence par une amitié...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ' "Thomas Foster" (Renard hirsute) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0