Une fille complètement banale qui a fait de ma vie, une vie pas si banale que ça.

2 minutes de lecture

Nous nous sommes rencontrées lors d'une douce soirée d'été, ou peut-être était-ce pendant l’automne, je ne m'en souviens plus trop. Il faut dire que cela remonte à longtemps déjà, c'est dans ces moments-là, que l'on prend conscience de la valeur du temps, qu'on voit qu'il file à vive allure et que personne ne pourra jamais le rattraper.

La première fois que nous nous sommes réellement rapprochées, ce fut lorsqu'elle s'est cassée le nez en tombant d'un stupide arbre qu’elle avait vainement tenté d'escalader. On devait avoir quoi ? Sept piges à tout casser ? Je me souviens encore de la manière dont je l'ai aidée à se relever, comment je l'ai soignée et réconfortée.

Après cet épisode quelque peu chaotique, on ne s'est plus jamais quittées. On a fait tellement de choses ensemble, mes plus beaux souvenirs sont associés à son image. Dès les premiers jours un lien spécial s'est instauré entre nous. Peu de gens peuvent se vanter d'avoir vécu une telle histoire. Tout nous opposait sur papier, alors qu'en réalité, nous nous sommes avérées plus que semblables.

Elle m'a tout de suite charmée, avec ses longs cheveux bruns, presque noirs, son regard bienveillant et son petit sourire en coin. Elle est mon contraire, un physique plutôt banal de prime abord, elle passe facilement inaperçue dans la rue. Mais si vous prenez le temps de l'observer avec un peu plus d'attention, c'est alors que vous remarquerez l'aura angélique qui émane d'elle. Elle est tellement belle et gracieuse, on pourrait presque dire qu'elle vient d'ailleurs, d'un autre pays ou d'un autre monde. Moi c'est l'inverse, avec mon physique imposant, mon extravagance et mes habits toujours colorés, difficile de me louper.

Contrairement à elle, lorsque nous nous sommes rencontrées quelque chose de sombre se dégageait de moi, de la noirceur, beaucoup de noirceur. Elle s'était mise en tête de m'aider, chose que je croyais impossible à l'époque. Je n'ai pas toujours été tendre avec elle, je lui ai fait peur des fois, je l'ai déçue aussi, mais elle ne m'a jamais abandonnée, c'est bien la seule d'ailleurs. Elle a veillé sur moi, jour et nuit, comme un garde du corps personnel. Elle me suivait partout, jusque dans mes rêves, s'assurant que je ne fasse pas de cauchemars, et si par malheur cela arrivait quand même, elle était toujours là pour me protéger des méchants qui troublaient mon sommeil les soirs de mauvais temps. Alors je suppose que c'est grâce à elle qu'à l'heure actuelle, je rayonne presque autant que le soleil qui fait briller ses yeux ambrés.

J'ai lu un jour que nous avons tous besoin d'une ancre à laquelle s'accrocher, un phare qui nous guide la nuit les soirs de tempête. Moi je l'ai trouvé et je vous souhaite à tous, chers lecteurs de trouver dans ce monde ou dans l'au-delà, un pilier sur lequel vous appuyer les jours où vous vous sentirez flancher. Mais je vous souhaite surtout de trouver une personne qui vous permettra de goûter au bonheur et à l'ambroisie des dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire dansonssouslapluie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0