Thanatos 2

2 minutes de lecture

Les jours passent, les saisons changent. La fin du second trimestre annonce sa fin et leur relation s’endurcit au fil du temps. Ils ont appris à se connaître, ils se sont découverts, disputés, confrontés et aimés. Mjollnir s’entiche d’elle et son cœur la désire de plus en plus.

Une fois les cours terminés, son subconscient se redirige automatiquement vers Thala malgré les sermons incessants de ses parents. En dépit de son premier amour naissant, Mjollnir n’assiste plus aux classes, ses notes chutent graduellement, il ne souhaite plus passer du temps avec sa famille…Une seule personne le noie dans les profondeurs du désir et du nouveau.

Les doutes de ses parents augmentent, tandis que ses professeurs se posent des questions. Ils s’inquiètent, tous. Pourtant, Thala reste son unique obsession. Cette fille autrefois suicidaire hante son esprit jour et nuit.

  • T’as déjà entendu parler du syndrome de Thanatos ? demande la jeune fille en engloutissant un donut.
  • J’ai lu un passage quelque part dans un livre.
  • Celui des syndromes psychologiques ? J’ai beaucoup aimé les hypothèses sur Thanatos et Eros.
  • J’ignorais que t’étais une fan de psychologie…
  • Maintenant tu le sais, héhé !
  • Je n’y comprends rien à ce charabia. Je l’ai lu parce que je m’ennuyais.
  • Tu veux que j’explique ?

Ses yeux brillèrent d’un éclat méconnu de Mjollnir. Il hoche la tête.

  • En fait, c’est simple. D’un côté, il y a Eros, normalement c’est le dieu de l’amour dans la mythologie grecque. Mais en psychologie, il désigne l’amour de la vie et celle de vivre. Et Thanatos, c’est tout le contraire, en fait. On dit que ceux qui sont atteint de ce syndrome peuvent voir des anges qui les guident vers la mort. Ils sont tellement attirés qu’ils ne voient que du feu.
  • C’est glauque, tout ça.
  • Tu penses ? moi, je crois que notre réalité en est la preuve vivante. Beaucoup de gens ne se soucient pas de la mort, alors que d’autres sont obsédés par elle. Comme toi et moi, n’est-ce pas philosophique ?
  • Je n’aime pas la philosophie.
  • Tu devrais pourtant, c’est très important.

Ses yeux se dirigent machinalement vers les voitures en contrebas.

  • Tu as toujours cette envie de sauter ?
  • Oui. A chaque fois que j’ouvre les yeux le matin. Mais grâce à toi, je me dis que je peux attendre encore un peu.
  • Et ce n’est pas suffisant ?
  • Non.
  • Je ne peux pas t’aider d’une autre manière ?
  • Non.
  • Je t’aime, Thala. Je t’en prie, renonce à ton suicide.

Sans rien dire, elle s’approche rapidement de son visage et plaque ses lèvres contre les siennes. La surprise de Mjollnir disparait à la seconde d’après, se laissant bercer par la douceur du baiser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0