Résumé qui peut être utile du mythe original

Moins d'une minute de lecture

Dans l'histoire mythologique, Narcisse est fier et beau de sorte que tout le monde l'aime et est éconduit par lui. Il repousse ainsi Echo, une nymphe des montagnes. Afin de le punir de cet affront, Némésis, déesse de la vengeance, rend Narcisse amoureux de son propre reflet. Il se noie alors dans un lac.

Les fleurs blanches qu'on connait (les narcisses) apparaissent où il meurt.

Tirésias, un devin, avait prédit qu'il vivrait vieux s'il ne se connaissait pas.

Ces élements de base peuvent être utiles pour aller dans le détail de l'histoire, mais ne sont pas indispensables.

Je vous souhaite une bonne lecture. N'hesitez pas à commenter ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire griseo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0