J'en ai assez.

Une minute de lecture

 Je n'ai pas écrit pendant des années. Peur des critiques, des remarques déplacées. Tout doucement, une idée de roman a germé dans mon esprit. Je fais des recherches pour le rendre aussi vrai que possible. Et là, un défi est lancé ! On nous propose d'écrire des chapitres de 2500 mots toutes les deux semaines. Une aubaine !

 Je me dis qu'après avoir osé publier quelques textes qui n'ont pas été trop mal reçus, je devrais me jeter à l'eau. J'ai eu beaucoup de critiques, peu ont été constructives. Qu'on me dise que certaines phrases devraient être reformulées ou que parfois je cafouille avec le temps utilisé, je l'entend et je remercie les personnes qui ont pris le temps de m'aider. Mais qu'on me dise 3 ou 4x "le 2è chapitre est trop court, c'est pas cohérent" alors que j'ai précisé dans la description de mon "oeuvre" que c'est suite à un défi que j'écris, que je donne les règles de ce défi et, surtout, que j'ai déjà répondu à un commentaire identique, ça me gonfle.

 On ne me lit pas vraiment, on ne prend pas le temps de lire les autres commentaires ni mes réponses alors que ça pourrait apporter, au minimum, des pistes pour répondre à des questions et des remarques non constructives. On essaye même parfois de changer mon texte et l'esprit que je veux lui donner. On oublie qu'il s'agit d'un premier jet et que je ne suis pas écrivaine professionnelle...

 Cela fait plusieurs nuits que je dors mal parce que j'ai horreur de ce genre de critiques négatives. Et le pire ? C'est que les gens ne vont même pas lire ce que je suis en train d'écrire, ils vont chercher les répétitions, les erreurs...

 Je ne suis pas contre l'avis des gens, même négatif, tant qu'il est constructif. Là je n'ai même plus la force d'écrire. Je ne crois plus en moi.

 A bon entendeur...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0