La fin d'une romance

Une minute de lecture


Il ne réalisait pas encore ce qu’elle venait de dire. C’était impossible, pas elle, pas comme cela, pas après tout ce qu’ils avaient vécu.
Il l’observa attentivement, elle était toujours aussi belle même dans ces moments douloureux où il devait ne ressentir que de la haine.
Ces mots résonnaient encore dans sa tête : « C’est vraiment fini cette fois-ci Damien ».
Elle sortit de son silence.
- Tu n’as rien à ajouter ?
Il était sous le choc, c’est vrai qu’il a eu un moment de faiblesse, mais après cinq ans de vie commune, leur histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Il l’avait trompé avec une collègue, un moment de folie, un probable moment d’égarement, mais rien ne pouvait pardonner son geste. Ils avaient beau s’expliquer, la décision était ferme et définitive.
- Je crois que tout a été dit, et que tu ne reviendras pas sur ta décision.
- Je ne pense pas, répondit-elle sèchement.
Il prit sa valise posée à ses pieds, s’approcha d’elle pour lui déposer un délicat baiser sur la joue. Elle le repoussa sans ménagement. Il observa une dernière fois le lieu où il avait vécu cinq années de sa vie de joie avec celle qu’il considérait comme sa femme.
Il rejoignit la porte, il entendit des sanglots. Il n’avait plus le courage de se retourner tellement il souffrait. Il ouvrit la porte et la referma derrière lui. Il s’arrêta un instant pour souffler, ne put échapper quelques larmes et disparut dans la nuit noire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elisabeth Blockelet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0