Avant-propos

Une minute de lecture

Les amours et la pluie sont semblables, éphémères et diluviennes. Et le vent les emporte avec lui, comme les feuillets d’un carnet à spirales qui égrènent mes courtes nouvelles, et qui volettent vers toi, lecteur. Sauront-elles te capter ?

J’ai créé ce recueil de nouvelles très conceptuel entre juillet et septembre 2012, et il a été publié en ebook sous un autre nom de plume entre février 2013 et janvier 2018.

Les 9 nouvelles qui le composent sont à la fois très unitaires et très distinctes les unes des autres. Avec la pluie comme décor, et l’amour (sous diverses formes) comme moteur. De ce recueil émane une vraie cohérence "artistique", de par ses deux thèmes omniprésents d’une part, et de par le fait qu’il est imprégné de l’aura de ma muse Vanessa Paradis. En effet, très vite s’est imposé à moi cette évidence : la voix de Vanessa devait absolument susurrer en filigrane la présentation de mes textes à travers des citations artistiques extraites de son univers musical et cinématographique. Et le reportage sur sa vie, "La vraie vie de Vanessa Paradis", alors diffusé en seconde partie de soirée sur M6, me conforta dans mon choix et mon intention d’auteur.

C’est donc avec un immense plaisir que je donne une seconde vie à ces nouvelles en vous les présentant dans un nouvel écrin.

L’amour, ce sentiment auquel tout le monde aspire… Il peut surgir n’importe quand, n’importe où. Au détour d’une rue piétonne, d’une aire d’autoroute, dans une larme de houblon. Parfois, l’union de deux êtres donne même des fruits magnifiques. Mais il est rare que le bonheur subsiste sans aucun nuage…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0