Tornade Mortelle

de Image de profil de filsofkamifilsofkami

Apprécié par 1 lecteur

"Un tornade vient de se former entre San Antonio et Houston, je pense que cela pourrait vous intéresser.

- Très bien, envoyez moi les coordonnées GPS actuelles, je vais voir ce que je peux faire.

- Bien sûre, je vous envoie les informations de suite.

- Merci beacoup."

Après avoir raccroché, je rassembla mes affaires, des papillons dans le ventre. Comme à chaque mission, j'avais hâte de rencontrer cette tornade et de pouvoir en capturer les émotions. Mon sourire s'élargit encore un peu plus en entendant la notification sur mon téléphone, avec les données GPS de ladite tornade.

Une fois le matériel nécessaire dans mon sac, mes vêtements de chasse enfilés, je pris les clefs de mon Hummer et sortis, en prenant soin de fermer mon domicile derrière moi. L'excitation était à son paroxisme. J'adorais mon travail.

Je monta dans mon véhicule, entra les informations dans le GPS de bord puis pris la route.

En me rapprochant, je vis de plus en plus la fameuse tornade, violente, déchaînée. Le sable volait, les arbres et les buissons se secouaient dans une danse étrange et sinistre. Le vent était si fort que je sentais mon 4x4 bouger, bien qu'il soit lourd.

Je m'arrêta à distance respectable de l'élément naturel en furie, et commença à sortir et préparer mon matériel.

Soudain, je sentis une force surpuissante me pousser à terre. Je roula sur quelques mettre. Ma seule pensée à ce moment fut "merde. Mon appareil. Il est mort." Puis je tenta de me relever quand je vis mon H1 Humvee NXT360 passer juste à côté, me frôlant presque du bout des pneus. A ce moment-là, je compris la gravité de la situation dans laquelle j'étais. Et je pris conscience que je n'allais pas m'en sortir vivante. Je fouilla dans mes poches à la recherche de mon téléphone, quand je me rappela qu'il était encore dans la voiture, branché. Merde. C'était la fin.

La tornade se rapprochait, j'avais du mal à lutter contre les éléments qui devenaient de plus en plus forts. J'avais du sable plein les yeux, la bouche sèche, et il était difficile de respirer. Sans ne rien y voir, et sans moyen de communication, les Rangers allaient mettre des jours à me retrouver. Sauf si le commanditaire de la mission signalait que j'étais venue sur les lieux. Mais tout de même, vu la puissance de cette tornade, elle avait du faire de nombreux dégâts sur son chemin et atteindrait la ville en un rien de temps, et elle avait sûrement déjà ravagé quelques habitations et ranchs éparpillés le long de la route.

Le vent violent me souleva. Je ne pouvais pas lutter. Mon corps entra brusquement en collision avec quelque chose de dur. Je retomba violemment au sol. J'avais du faire une chute de plusieurs mètres. Il m'était impossible de bouger. Respirer était également difficile. Mon souffle ne venait pas. Je sentais un liquide visqueux couler sur mon visage ainsi qu'une atroce douleur au niveau de l'abdomen. La collision ou la chute avaient dû me causer des fractures de côtes et l'une d'elle avait dû perforer l'un de mes poumons.

Je sentis encore mon corps soulevé par la force de la nature. Impossible de survivre. Pas un moment de répis. Du bruit. Beaucoup de bruit. Et mon corps qui tourbillonne. Je crois que je n'aurais pas dû manger avant de partir. Mon estomac se retourna. Je sentais mes organes bouger en moi. Je me sentis encore heurter quelque chose. Des branchages me fouettaient le visage. Tout se passait à la fois très vite mais semblait durer une éternité. Puis je me sentis tomber. Vite. Trop vite. Mes oreilles s'étaient mises à siffler.

Je heurta le sol avec violence.

Puis plus rien.

* *

"Bonjour à tous et bienvenue dans cette édition spéciale du 1pm show. Aujourd'hui nous allons parler de la tornade Alma qui a frappé hier le sud est du Texas entre Houston et San Antonio. Cette tornade, d'une violence jamais ressencée, a fait énormément de dégâts dans les villages où elle est passée. Aucune habitation n'a pu résister. L'on décompte pour le moment une cinquantaine de victime et des milliers de blessés. L'une des victimes, retrouvée il y a quelques instants seulement, est la réputée chasseuse de tornades Audrey Hunter, qui s'est sans doute retrouvée piégée alors qu'elle était en mission. Elle n'a, semble-t-il pas eu le temps de regagner son véhicule, retrouvé accidenté dans un fossé. Son corps a été retrouvé à quelques mètres de celui-ci. Son matériel photographique n'a pas encore été retrouvé mais nous pensons qu'il a été détruit et éparpillé par la tornade."

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tornade mortelle

Lancé par HP42

Imaginez-vous être un célébre chasseur de tempête. Une tornade s'est formée au Texas et les informations locales vous appelle pour en faire de magnifiques photos. En arrivant, vous remarquez la puissance des éléments en furie. Soudain, une force vous pousse à terre et vous apercevez votre Hummer H1 Humvee NXT360 de 3,4 tonnes passer à 40 cm de votre visage. En vous relevant, un bidon de gazoil vous percute et vous fait décoller.

Le but de ce défi est de cultiver au maximum votre imagination. Racontez vos derniers instant, de votre arrivé sur les lieux à votre mort en un texte de 10 lignes minimum.

Vous pouvez raconter un monde parralèle dans les nuages ou votre survie miraculeuse.

Bonne chance

Commentaires & Discussions

La fin des tempsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0