Parcours du combattant

Une minute de lecture

Considérons qu’une marche d’escalier équivaut à 3 ans de votre existence.

En sachant qu’à partir de votre naissance et jusqu’à vos 3 ans, vous devez vivre au rez-de-chaussée.

Pour pouvoir accéder au premier étage, vous devez gravir 6 marches d’escalier.

Notez que l’immeuble compte 6 étages.

En ayant pris conscience de la longévité de certaines personnes, l’architecte a rajouté 4 marches de plus, à partir du cinquième étage.

Afin que les seniors puissent accéder au toit du bâtiment.

Dans le but de faciliter la communication avec les étoiles.

Mais hélas, cette opportunité est réservée à très peu d’humains.

Pour ma part, il me faut encore gravir deux marches, pour atteindre le troisième étage.

Cet exercice est facultatif, mais ô combien méditant.

Annotations

Vous aimez lire Fanny Racazo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0