Maladie

de Image de profil de n _18368n _18368

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Maladie

C'est marrant mais je n'avais jamais été aussi heureuse qu'avec toi.

Tu n'es pas la premiere personne à me vouloir mais tu es celle que j'ai choisit, j'aime sentir ta peau contre moi, ta chaleur qui envahie mon être.

Pourtant quand tu m'as chuchoté au bord du lit que tu étais malade et que tu n'en reviendrais pas, je n'ai pas réfléchis et je t'ai aimé jusqu'à la fin.

Si tu savais comme j'ai peur de te laisser, parce que je n'ai pas envie d'en aimer un autre.

Je ne veux pas souffrir, m'entendre hurler dans la nuit quand je m'apercevrais que tu ne seras plus jamais à mes côtés .

Savoir que je passerais des années sans toi, mon grand amour, mon coeur se serre. Tu es si beau, tu es parfait et rien qu'à moi pour une durée limitée malheureusement.

Le ciel va te prendre à moi, mon bel ange, je serais déchirée par ton absence, mes larmes ne césseront de couler.

Je n'imagine pas refaire ma vie, partager de nouveau notre quotidien, mes habitudes et mon corps avec un étranger, quelqu'un qui me fera t'oublier.

Au fond de moi je savais, je savais que tu m'abandonnerais, que tu me briserais le coeur parce que quand tu as mal, j'ai mal alors je souffre en silence sans te faire part de mes pensées.

J'oublie de vivre, je suis à l'affut d'un miracle, je t'aime et te déteste, je suis misérable d'y penser.

Nous sommes si amoureux et pourtant sans lendemain, si tu pars je meurs avec ton âme. Je t'ai gagné, je l'ai mérité ton amour et je me le fais volé en un battement de coeur.

Et si on partait ensemble ? Tu ne voudrais surement pas et crois moi ça, ça fait mal. Tu aimerais me voir heureuse mais je le regrette, je n'y arriverais pas. C'est trop dur d'imaginer mon monde sans toi, nous étions si heureux.

On se condanne à vivre séparement, loin de toi, loin de moi, loin de nous.

C'est un désastre, je n'arrive pas à y croire, j'espère un jour qu'on se retrouvera parce que tu es mon double, mon âme soeur* depuis le premier jour.

*Premier poème, disponible sur ma page.

PoésieamourPoésie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Preuve écriteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0