Être une femme

Une minute de lecture

Pour moi une femme c’est la même chose qu’un homme, c’est à dire qu’elle est faite à partir des même chose que l’homme. Un coeur, un cerveau, des poumons... Je ne vois pas pourquoi aujourd’hui elle n’est pas sur le même pont d’égalité que les hommes, pourtant homme et femme s’écrit avec le même nombre de lettre. Bref, aussi une femme est la seule à supporter la plus grosse douleur du monde, celle de faire naitre un enfant. Elle est aussi intelligente qu’un homme, bien sur, homme et femme n’ayant pas le même point de vu sur les choses, une femme est pareille qu’un homme. C’est elle qui s’occupait autrefois des enfants, de la cuisine, du ménage... Elle est persévérente car aujourd’hui des femmes se battent pour le liberté. Elle n’est pas simplement le jouet d’un homme, elle est pareille qu’un homme. Elle ne doit pas aimer ou porter obligatoirement du rose, elle est libre de porter ou d’aimer la couleur quelle veut. Elle peut très bien aimer, quand elle est petite, les jouets pour « les garçons ». Elle peut jouer avec eux, pourquoi une fille ne pourrai pas ? Donner une seule raison si vous en avez une.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CloeLicorne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0