Au moi d'avant

Une minute de lecture

Non, ce n'est pas normal de toujours faire passer ses émotions après celles des autres. Etre égoïste n'est un défaut qu'à partir du moment où on est dans l'excès. L'égoïsme est vital : il est sain. Il faut savoir se préserver et prendre soin de soi pour pouvoir receuillir le mal-être de ceux qui nous entoure.

Non, ce n'est pas bon de donner sans compter; sans quoi ceux à qui l'on donne finissent par oublier que nous aussi, nous sommes humains et nous avons des états d'âmes. Et puis ils ont aussi tendance à oublier que non, nous ne sommes pas leur mère. Mais ça, c'est un autre problème.

Non, ce n'est pas bien de ne jamais demander d'aide à autrui. Parfois, il faut savoir se reposer sur les épaules de quelqu'un d'autre. Cela ne nous rend pas faible pour autant. Et puis peut-être sont-ils heureux de pouvoir nous rendre service, qui sait ?

Non, ce n'est pas juste d'être laissée pour compte. Ce n'est pas toi le problème, c'est eux. Tu es formidable, et s'ils ne le voient pas tant pis pour eux. Toi, tu vaux mieux que ça. Après tout ce que tu as donné, le moins qu'ils puissent faire c'est au moins te renvoyer l'appareil, non ? Bien. S'ils ne le font pas, raye-les de ta vie. Ils ne te méritent pas.

Non, tu ne vaux pas moins que les autres. Non, tu n'es pas moins bien que qui ce soit autour de toi. Tu es unique, merveilleuse et lumineuse. Brilles de milles feux. Vie. Eclate toi.

Mais surtout... aimes-toi. Aimes-toi comme tu n'aimeras jamais personne car ton bonheur ne tient qu'à toi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rine Kamose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0