Chapitre Unique - Ecrit pour la nuit du FoF

2 minutes de lecture

La journée était ensoleillée, plus qu'on ne l'aurait cru en voyant la météo ce matin. La pluie avait laissé place à un bon soleil, réchauffant légèrement la ville mais surtout brillant avec force derrière la porte fenêtre du salon. Sadako avait ouvert la porte pour s'assoir sous le perron, laissant ses pieds, en chaussettes longues à motifs de têtes de chats blanches et bleues, se poser sur l'herbe douce de son jardin. Elle observait le vent caresser les arbres et les fleurs du jardin de leur nouvelle maison, une belle maison moderne dans un quartier tout aussi moderne d'Ōsaka.

Vêtue d'une jupe longue grise et des collants noirs, Sadako avait enfilé un grand pull avec une tête de lapin rose bien chaud et agréable. Il ne faisait pas si froid, mais c'était agréable de voir l'été disparaitre pour un temps plus doux. Pour un temps qui donne envie de s'allonger sur le canapé, une couverture sur les jambes et deux chats sur ses genoux. Peut être aussi une tasse de chocolat chaud à la cannelle. C'était le genre de temps qu'elle aimait.

Près d'elle reposait son jeune chat noir, observant les feuilles voler dans les airs et les derniers insectes jouer dans l'herbe. Peut être que l'été prochain elle tentera d'en capturer pour les concours estivaux, mais en attendant la meilleure des saisons commençait. L'automne était de loin la saison préférée de la jeune femme et de son chat. Sentir les dernières odeurs de l'été, voir ses longs cheveux noirs raides voler avec le vent, de passer de la pluie au temps lumineux rapidement. Et Surtout d'avoir une bonne raison de rester chez soi et cuisiner. Sadako avait déjà envie de s'étendre dans son lit pour regarder un film d'horreur, ses deux chats entre elle et Yukino. Elle avait aussi beaucoup d'idées pour des plats d'hiver à présenter lors de ses cours de cuisine et à préparer pour sa compagne.

Derrière elle se reposait une belle chatte blanche à poils courts, allongée sur la table basse en bois pour profiter du soleil chaud rayonnant derrière les fenêtres. Hime remuait la queue lentement, profitant sur son pelage immaculé des dernières chaleurs d'été.

Cela serait dommage de laisser se perdre la chaleur agréable devait penser la belle créature en remuant une nouvelle fois la queue. Sadako pouvait entendre son ronronnement de sa position, tout comme Nikki qui reposait près d'elle. Le chat noir observa son amie un instant avant de s'étirer. Se glissant sans un bruit, le chat noir se mit à jouer avec la queue de l'autre chat qui remuait de plaisir sous la chaleur du soleil.

Sadako rit en voyant ses deux chats, sortant doucement son télépone pour prendre les deux en photos et l'envoyer avec un sourire à sa petite amie.

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0