Jour numéro 8 : Démon

Une minute de lecture

Un aimable démon s’approcha et demanda poliment :

« Puis-je me joindre à vous en cette tendre soirée ? »

Celles qui dansaient alors lui laissèrent une place au sein de leur ronde et ensemble, ils s’amusèrent sous la lune ronde et brillante. Quelques unes chantaient leur joie d’être libre, d’autres les accompagnaient d’harpes et de flûtes. Le démon s’amusa tant cette nuit-là qu’il en oublia l’heure, sa méchanceté et l’air pur de la forêt le calma tout autant que la beauté des jeunes femmes nues avec qui il tournait sans cesse.

Ils tournaient si bien et tant bien qu’ils se mirent à flotter au dessus de la mousse tendre qui avait accueilli leurs pieds nus et les sabots du Diable. Ils riaient tant, ensemble qu’ils ne se rendirent pas compte qu’à présent, ils dansaient sur la Lune.

Mais sur le sol lunaire, il n’y avait plus que le démon qui profitait de la musique ensorcelé de l’air. Après tout, les jeunes sorcières toute frêles et belles ne peuvent respirer tout là-haut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clémentine D. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0