Jour numéro 6 : Clown

Une minute de lecture

Un pitre, un clown, amusait toujours la cour. Habillé de couleurs vives, il n’osait point dire qu’il s’outrait que l’on se moque plus de son physique que l’on ne rie avec lui. La cour oubliait souvent qu’il possédait un cœur sensible et qu’il ne supportait jamais la moquerie. Beaucoup diraient que le pitre du roi exagérait, pourtant, chaque jour, quand il voyait les lèvres de ses vis-à-vis se courber d’une grimace de malice, il en venait à les haïr.

Cependant, il s’imaginait difficilement fuir, changer de métier, car, il avait été vendu il y a longtemps par ses parents. Il ne les connaissait pas, mais comprenait leur choix, après tout, qui aurait souhaité d’un fils tel que lui ?

Peut-être qu’après tout, sa vie ne se dédierait qu’à ça ? Qu’à être moqué par les nobles, par la royauté ? Personne n’avait jamais été gentil avec lui. Et sa vie n’était point si horrible, parfois, il tentait de se rassurer de sa situation.

Et il mangeait, mangeait, le roi ricanait :

« Mange donc bien, mon gras porcelet ! Regardez-le, ce goinfre ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clémentine D. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0