Le monstre de dessous mon lit

de Image de profil de Lescure . DLescure . D

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Le monstre de dessous mon lit

J'avais passé une journée exécrable ! Comme d'habitude je dirais ! Du bruit à droite et à gauche, des gamins qui se moquent, insultent et crient à ne plus avoir de voix . Des adultes qui râlent, d'autres qui se lamentent , une fête d'un semblant familiale , qui finit en désordre . À croire que chez nous c'était normal.  Je pris ma douche histoire de me rafraîchir et me soulager . Mes nerfs étaient à vif ! Si on m'énervait encore , je crois qu'ils auraient explosé ! Mais l'eau est mon élément . Elle me rafraîchit, m'endort , m'apaise . Après cette lourde charge d'énergie négative accumulée sur mon dos , me sentant libéré , la tête aux nuages, je partis m'endormir tendrement sur mon lit , tout doucement.  Non en fait , je me suis écrasé comme une merde , en diagonale sur mon lit , avec une jambe tendu dans le vide , et un bras où ma main touchait le sol . Après de belles péripéties dans mes rêves et cauchemars habituelles , je me réveillai en sursaut par un bruit qui semblait un râle profond . C'était une voix rauque, qui me crispait .Toujours un peu shooté par mon réveil de sursaut , je sentis quelque-chose me toucher la main . Je croyais que c'était un insecte , alors je secouais juste mon bras , et je laissais ma main se pendouiller dans le vide , et se balançant comme une balançoire, poussée par le vent. Quand soudain , ce maudit insecte s'amusait à tripoter ma main et la balançait dans le vide. C'était un rat ! C'est pas possible ! Alors je mets ma tête sous mon lit , et là , m'attendant à voir ce gros rat , je vis , un immense , et profond , rien . Un peu confus et encore sur les nerfs , je relevai ma tête , je m'assis sur mon lit , et là , le choc ! Le rat était debout , devant moi . Il devait faire trois mètres , il avait des cornes sur la tête , des griffes immenses , en tout cas, ce n'était pas un rat ! Ça n'y ressemblait pas ! Ah, si ! Peut-être sa longue queue se pavanant dans l'ombre de la nuit . Il était noir, et on apercevait le reflet de ses écailles .  C'était effrayant ! Sa gueule de monstre était immense , ses yeux rouges qui me fixaient, commencèrent à me glacer le sang . J'avais peur ! Vraiment peur , j'étais paralysé . J'essayais d'allumer la lumière , espérant qu'il s'enfuie, mais il se déplaçait vers l'interrupteur . J'abandonnai alors de peur qu'il me touche , et là , je ne m'y attendais pas , il alluma la lumière , je criai, je hurlai, c'était la fin ! Et là j'entendis :" Et mais alors , tu oublies de me dire bonjour avant de t'endormir ? Mais c'est quoi ça ? Tu m'as même pas passé un peu à manger comme je te l'avais demandé !" 

Et oui , où avais-je la tête , j'étais si mort de fatigue que j'avais oublié le monstre de dessous mon lit, qui est mon meilleure ami .

FantastiqueHorreurHumour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un monstre sous le lit

Lancé par Myfanwi
Le principe est très simple.

Depuis toujours, un monstre loge sous votre lit, vous en êtes convaincu. A partir de là, l'écriture est libre, la seule contrainte étant que votre texte doit avoir pour thème un monstre sous votre lit.

Quelques pistes :
- Votre relation avec le monstre
- La description du monstre
- Une aventure quelconque avec ce monstre
- Le monstre sort de sous le lit
- ...

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

Le monstre de dessous mon litChapitre7 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0